Comment réinitialiser un Samsung Galaxy S5 4G+ ?
La réinitialisation est une procédure consistant à remettre à zéro les données de votre mobile Samsung Galaxy S5 4G+ afin de revenir aux paramètres d'usine. Il existe 2 types de réinitialisation : la réinitialisation "Soft"qui vous permet de remettre en état les réglages du mobile et une réinitialisation "Hard" qui vous permet de supprimer tous les réglages, contacts, images insérés. Voici la marche à suivre pour réinitialiser votre mobile.
Avant de commencer
Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.
accéder aux applicationsAppuyez sur l'icône Applications. |
![]() |
sélectionner Paramètres |
![]() |
cliquer sur Sauvegarder et réinitialiser |
![]() |
sélectionner Rétablir param. par défaut |
![]() |
confirmer la réinitialisationAppuyez sur Réinitialiser le périphérique. |
![]() |
valider la réinitialisation du téléphoneSélectionnez Supprimer tout. |
![]() |
Avant de commencer
Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du mobile, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.
réinitialiser manuellement
- Appuyez simultanément sur la touche volume + et le bouton Home.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt tout en gardant la touche volume + et le bouton Home enfoncés.
- Attendez que le mobile s'allume et affiche le logo de Samsung.
- Relâchez le bouton Marche/Arrêt en gardant la touche Volume + et le bouton Home enfoncés.Le menu Android System Recovery apparaît.
- Relâchez la touche volume + et le bouton Home.
- Sélectionnez Wipe data / factory reset en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
- Validez le choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
- Sélectionnez Yes delete all user data en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Sélectionnez Reboot System Now en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Votre mobile redémarre.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"