Orange : mettre à jour la version logicielle de votre mobile

La version logicielle installée sur votre mobile Orange est-elle la dernière version proposée par le constructeur ?  Voici comment le vérifier. Si la version logicielle installée sur votre mobile n'est pas à jour, vous serez invité à la télécharger puis à l'installer.

 

Prérequis

Les mises à jour du logiciel améliorent la gestion de votre mobile et peuvent s'avérer utiles en cas de dysfonctionnement de votre équipement. La dernière version à jour optimise son utilisation.

les différentes actions ont été réalisées avec un mobile Orange sous Android 4. Selon le modèle que vous utilisez, certaines étapes ou images peuvent être différentes, le cheminement dans les menus peuvent légèrement différer, mais le principe reste le même.

Si vous devez télécharger et installer une mise à jour sur votre mobile, assurez-vous :

  • Que votre mobile est connecté à un réseau wifi
  • Que votre mobile a au moins 20% de sa batterie.
  • Et ne pas utiliser votre mobile pendant la phase d'installation de la mise à jour.

Appuyer sur Applications depuis l'écran d'accueil
Sélectionner Paramètres
Aller sur À propos du téléphone
Sélectionner Mises à jour du système

Rechercher une mise à jour

Appuyez sur Rechercher des mises à jour.

votre mobile se connecte aux serveurs du constructeur afin de vérifier si une mise à jour est disponible pour votre mobile. N'hésitez pas à l'effectuer régulièrement.

  • Si une mise à jour est disponible, sélectionnez Télécharger pour lancer le téléchargement.

avant de lancer le téléchargement, assurez-vous que votre mobile est connecté en Wi-Fi et que la batterie est assez chargée (au moins 20% de batterie).

  • Une fois le logiciel téléchargé, appuyez sur Installer.
  • Votre mobile va s'éteindre et redémarre automatiquement. Vous aurez donc besoin de votre code PIN pour reconnecter votre mobile au réseau.