Livebox 6 et 7 : comment forcer l'activation de la bande 6 GHz
L'activation du mode économie d’énergie sur les Livebox 6 et 7 permet de réduire la consommation d’énergie en désactivant la bande 6 GHz lorsqu'aucun appareil ne l'utilise. Vous avez un équipement compatible Wifi 6E, mais il ne se connecte pas à la bande 6 GHz de votre Livebox 6 ou Livebox 7. Nous vous expliquons comment réactiver cette bande de fréquence de manière permanente. Notez que l'activation permanente de la bande 6 GHz peut entraîner une légère augmentation de la consommation électrique.
Ouvrir l'application Orange et moiDepuis votre mobile ou tablette, Cliquez sur l'application Orange et moi. |
|
Sélectionner Votre LiveboxCliquez sur votre Livebox pour ouvrir le menu suivant. |
|
Sélectionner Carte de vos équipementsPour accéder à Mon Réseau Local depuis l'application Orange et moi, sélectionnez la rubrique Carte de vos équipements. |
|
Accéder à la fiche LiveboxCliquez sur le cercle de la Livebox dans la vue cartographique. |
|
Sélectionner Mode économie d'énergieSur la fiche Livebox, cliquez sur « Mode d’économie d’énergie ». |
|
Désactiver l'économie d’énergie
|
|
Utiliser la bande de fréquence 6GHzLa bande de fréquence 6 GHz est allumée. Désactivez puis réactivez le wifi sur votre équipement compatible Wi-Fi 6 E pour qu’il se connecte sur la bande de fréquence 6 GHz et profitez de vos usages avec une connexion optimale. |
Ouvrir le navigateurDepuis n'importe quel navigateur web, accédez à Mon Réseau Local (ou via votre Espace client) |
|
Accéder à la fiche LiveboxCliquez sur le cercle de la Livebox dans la vue cartographique. |
|
Sélectionner Mode économie d'énergieSur la fiche Livebox, cliquez sur « Mode d’économie d’énergie ». |
|
Désactiver l'économie d’énergie
|
|
Utiliser la bande de fréquence 6GHzLa bande de fréquence 6 GHz est allumée. Désactivez puis réactivez le wifi sur votre équipement compatible Wi-Fi 6 E pour qu’il se connecte sur la bande de fréquence 6 GHz et profitez de vos usages avec une connexion optimale. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"