Livebox 4 : modifier la clé de sécurité wifi

La clé de sécurité wifi vous permet de contrôler et de sécuriser les équipements qui se connectent à la Livebox 4. Vous pouvez modifier cette clé de sécurité wifi via l'interface de configuration de votre Livebox.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que la Livebox est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
  • Posséder un câble Ethernet.
1
Connecter votre ordinateur en Ethernet à la Livebox

remarque : nous vous conseillons de connecter votre ordinateur avec un câble Ethernet à votre Livebox pour effectuer cette manipulation. En effet, si vous modifiez la clé de sécurité, vous n'êtes plus connecté à internet. Il faut alors reconfigurer la connexion wifi de votre ordinateur et de tous les autres périphériques connectés en wifi à votre Livebox (y compris le décodeur TV si celui-ci est connecté en wifi à la Livebox). La clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox ne sera plus opérationnelle.

2
Accéder au menu wifi de la Livebox
3
Sélectionner le réseau wifi dont vous souhaitez modifier la clé de sécurité

remarque : si vous n'avez pas créé deux réseaux wifi distincts (2,4 GHZ et 5 GHz), un seul réseau apparaît dans l'interface.

4
Modifier la clé de sécurité wifi
  • Saisissez la clé de sécurité souhaitée.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer.

remarque : nous vous recommandons de choisir un mot de passe composé de majuscules, de minuscules et de chiffres afin de conserver un niveau de sécurité élevé. La clé de sécurité peut comporter entre 8 et 63 caractères.

5
Confirmer la modification de la clé de sécurité wifi

Vous pouvez, à présent, procéder à la reconnexion de vos équipements en wifi.