Livebox 4 : configurer deux réseaux wifi distincts
Nous sommes conscients que la performance de votre réseau wifi est essentielle pour vous. C'est pourquoi chez Orange, nous vous offrons la possibilité de configurer deux réseaux wifi distincts, chacun sur une bande de fréquence différente : 2,4 GHz et 5 GHz. Cette fonctionnalité vous permet de connecter vos appareils compatibles 5 GHz à un réseau spécifique, optimisant ainsi la performance globale de votre connexion wifi.
Avant de commencer
Vous devez :
- Allumer votre ordinateur, tablette ou smartphone raccordé en wifi ou en Ethernet à votre Livebox.
- Vérifier que votre Livebox est allumée.
- Vérifier que le wifi double-bande est activé.
Accéder au menu wifi de la Livebox
|
|
Accéder au menu wifi de la LiveboxDans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi, cliquez sur le nom de votre Livebox. |
|
Activer les deux réseaux wifi
|
|
Cliquer sur le bouton Confirmer |
|
Accéder au réseau wifi à configurerDans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi, cliquez sur le nom de votre Livebox représentant le wifi 5 GHz. vous pouvez modifier les paramètres du réseau wifi 2,4 GHz et ceux du réseau wifi 5 GHz de façon indépendante. Dans notre exemple, nous modifions les paramètres du réseau wifi 5 GHz. |
|
Configurer le réseau wifiVous pouvez modifier plusieurs paramètres :
|
|
Connecter vos équipements compatibles 5 GHz sur le nouveau réseauPour chacun de vos équipements, vous pouvez ainsi choisir, dans la liste des réseaux wifi, le réseau sur lequel vous vous connectez. Vous constaterez que certains équipements ne sont pas compatibles 5 GHz et ne « voient » pas le nouveau réseau que vous avez créé. Pour d’autres, c’est l’inverse. Le réseau wifi 5 GHz offre généralement de meilleurs performances car il est moins utilisé par le voisinage que le réseau 2,4 GHz. Forcer ses équipements compatibles sur le 5 GHz peut donc améliorer le fonctionnement en wifi. certains équipements qui sont pilotés par une application (prise connectée ou contrôle parental des consoles de jeux par exemple) ne fonctionnent pas bien quand ils sont sur deux réseaux différents. Soyez vigilant à ce que les 2 appareils soient bien connectés sur le même nom de wifi. cette modification est réversible ; si elle ne donne pas les résultats attendus, nous vous conseillons de revenir sur la configuration initiale avec un seul réseau wifi. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"