Livebox Play : paramétrer le firewall

Le pare-feu (firewall) de votre Livebox Play permet de contrôler les échanges de données entre vos équipements et internet. Il assure ainsi une sécurité globale. Ce pare-feu est par défaut configuré pour filtrer les flux sortants tout en vous permettant d'utiliser l'ensemble des principaux services internet (téléphone, TV, mail, etc.).

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox Play est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
1

accéder à la configuration du pare-feu

2

sélectionner le niveau de sécurité

  • Choisissez l'un des quatre niveaux de sécurité :
    • faible : le pare-feu de votre Livebox ne filtre aucune donnée échangée entre votre réseau domestique et votre Livebox. Ce niveau n'est pas conseillé et est réservé aux clients experts.
    • moyen : c'est le niveau de sécurité par défaut. Nous vous conseillons de ne pas le modifier. Le pare-feu filtre les données provenant d'internet mais pas les flux partant de votre Livebox. Ce niveau de sécurité permet de bloquer les intrusions malveillantes dans votre réseau domestique.
    • élevé : le pare-feu ne laisse sortir que les flux permettant l'utilisation de services de base (navigation, mail, FTP, téléphone, TV, etc.) et ignore les connexions imprévues venant d'internet.
    • personnaliser : vous pouvez configurer vous-même le pare-feu de votre Livebox. Ce paramétrage est réservé aux experts.
  • Cliquez sur le bouton enregistrer et quittez l'interface.

attention : Les niveaux de sécurité élevé et personnaliser peuvent empêcher certains services internet de fonctionner correctement (par exemple, un écran noir ou un message d'erreur TV sur certaines chaînes des bouquets payants par satellite).