Livebox : configurer le firewall pour votre logiciel de messagerie

Vous avez paramétré le pare-feu de votre Livebox sur le niveau élevé et vous ne parvenez plus à envoyer de mails sécurisés (SSL) avec votre logiciel de messagerie. Afin de résoudre ce problème de messagerie, vous devez autoriser les connexions sur le port TCP 465. Pour cela, deux solutions s'offrent à vous : soit vous paramétrez votre firewall sur le niveau moyen, soit vous créez une règle personnalisée dans votre firewall.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
1

Accéder à la configuration du pare-feu

  • Accédez à l'interface de configuration de la Livebox 2 ou de la Livebox Play.
  • Cliquez sur l'onglet configuration avancée.
  • Dans le menu de gauche, sélectionnez configuration pare-feu.
2

Sélectionner le niveau de sécurité

  • Cochez le niveau de sécurité moyen.
  • Cliquez sur le bouton enregistrer.
  • Ouvrez votre logiciel de messagerie et vérifiez que l'envoi de vos messages fonctionne.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
1

Accéder à la configuration du pare-feu

  • Accédez à l'interface de configuration de la Livebox 2 ou de la Livebox Play.
  • Cliquez sur l'onglet configuration avancée.
  • Dans le menu de gauche, sélectionnez configuration pare-feu.
2

Sélectionner le niveau de sécurité

  • Cochez le niveau de sécurité personnaliser.
  • Cliquez sur le bouton enregistrer.
3

Accéder au menu de personnalisation du pare-feu

Cliquez sur le bouton personnaliser.

 

4
Ajouter votre règle personnalisée
  • Veuillez remplir les champs suivants :
    • application/service : donnez un nom à votre règle (exemple : SMTP-SSL).
    • protocole : vérifiez que le choix TCP apparaît.
    • port destination : saisissez 465.
  • Cliquez sur le bouton enregistrer.
5
Vérifier l'ajout de la règle personnalisée
  • Vérifiez que votre règle personnalisée apparaît dans la liste.
  • Ouvrez votre logiciel de messagerie et vérifiez que l'envoi de vos messages fonctionne.