Livebox 4 : paramétrer le pare-feu

Le firewall (pare-feu) de votre Livebox 4 permet de contrôler les échanges de données entre vos équipements et internet. Il assure ainsi une sécurité globale. Ce pare-feu est par défaut configuré pour filtrer les flux entrants et sortants tout en vous permettant d'utiliser les services internet (téléphone, TV, mail, etc.).

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox 4 est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
1
Accéder au menu Paramètres avancés de la Livebox
2
Cliquer sur le menu Pare-feu
3
Sélectionner le niveau de sécurité
  • Choisissez l'un des quatre niveaux de sécurité :
    • faible : le pare-feu de votre Livebox ne filtre aucune donnée échangée entre votre réseau domestique et votre Livebox. Ce niveau n'est pas conseillé et est réservé aux clients experts.
    • moyen : c'est le niveau de sécurité par défaut. Nous vous conseillons de ne pas le modifier. Le pare-feu filtre les données provenant d'internet mais pas les flux partant de votre Livebox. Ce niveau de sécurité permet de bloquer les intrusions malveillantes dans votre réseau domestique.
    • élevé : le pare-feu ne laisse sortir que les flux permettant l'utilisation de services de base (navigation, mail, FTP, téléphone, TV, etc.) et ignore les connexions imprévues venant d'internet.
    • personnalisé : vous pouvez configurer vous-même le pare-feu de votre Livebox. Ce paramétrage est réservé aux experts. Pour cela, sélectionnez personnalisé puis cliquez sur Enregistrer. Le lien règles de filtrage spécifiques devient cliquable.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer et quittez l'interface.

attention : les niveaux de sécurité élevé et personnalisé peuvent empêcher certains services internet de fonctionner correctement (par exemple, un message d'erreur du décodeur TV peut apparaître sur votre télévision).