Livebox : renouveler votre adresse IP via l'application Ma Livebox

Par défaut, si votre Livebox est connectée à la Fibre, en VDSL ou en ADSL (selon éligibilité), votre adresse IP est de type préférentielle  : elle ne change pas sauf si votre Livebox est éteinte durant sept jours consécutifs. Vous pouvez cependant changer manuellement votre adresse IP en redémarrant la Livebox à partir de l'application Ma Livebox.

 

Prérequis

Vous devez avoir téléchargé et installé l'application ma Livebox sur votre smartphone.

Remarque : si vous redémarrez votre Livebox à l'aide de son bouton marche-arrêt, votre adresse IP ne sera pas changée.

1
Sélectionner la roue crantée

 

Cliquez sur la roue crantée, située en haut à gauche de l'application Ma Livebox.

2
Cliquer sur le bouton Redémarrer
3
Confirmer le redémarrage

Cliquez sur Redémarrer dans la fenêtre qui apparaît afin de confirmer l'action.

Remarque :patientez, l'opération peut prendre jusqu’à 7 minutes.

4
Retourner à l'accueil

Une fois le redémarrage effectué, cliquez sur Retourner à l'accueil.

5
Sélectionner Accès internet

Dans la rubrique Paramétrer ma Livebox, cliquez sur Accès internet.

6
Vérifier le changement d'adresse IP

Une fois la Livebox redémarrée, votre adresse IP est changée automatiquement, dans le champ Adresse IPv4, vérifiez que l'adresse IP est modifiée.