Livebox : renouveler votre adresse IP via l'application Ma Livebox

Par défaut, si votre Livebox est connectée à la Fibre, en VDSL ou en ADSL (selon éligibilité), votre adresse IP est de type préférentielle  : elle ne change pas sauf si votre Livebox est éteinte durant sept jours consécutifs. Vous pouvez cependant changer manuellement votre adresse IP en redémarrant la Livebox à partir de l'application Ma Livebox.

 

Prérequis

Vous devez avoir téléchargé et installé l'application ma Livebox sur votre smartphone.

si vous redémarrez votre Livebox à l'aide de son bouton marche-arrêt, votre adresse IP ne sera pas changée.

Sélectionner la roue crantée

Cliquez sur la roue crantée, située en haut à gauche de l'application Ma Livebox.

Cliquer sur le bouton Redémarrer
Confirmer le redémarrage

Cliquez sur Redémarrer dans la fenêtre qui apparaît afin de confirmer l'action.

Remarque :patientez, l'opération peut prendre jusqu’à 7 minutes.

Retourner à l'accueil

Une fois le redémarrage effectué, cliquez sur Retourner à l'accueil.

Sélectionner Accès internet

Dans la rubrique Paramétrer ma Livebox, cliquez sur Accès internet.

Vérifier le changement d'adresse IP

Une fois la Livebox redémarrée, votre adresse IP est changée automatiquement, dans le champ Adresse IPv4, vérifiez que l'adresse IP est modifiée.