Livebox : renouveler votre adresse IP

Mise à jour le 10/04/2024

Par défaut, votre Livebox, connectée à la Fibre, en VDSL ou en ADSL, se voit attribuer une adresse IP de type « préférentielle » : elle ne change pas sauf si la Livebox est déconnectée (ou éteinte) plus de 44 jours consécutifs et sous réserve d’aménagements réseaux qui peuvent amener à faire évoluer les adressages IP.

Vous pouvez, cependant, changer manuellement votre adresse IP en vous rendant sur votre espace client ou via l’application Orange & Moi.


Avant de commencer

Vous devez disposer :

  • d'une connexion internet
  • des codes d'accès à votre espace client

La Livebox se voit attribuée une adresse IP v4 et une adresse IP v6 : la demande de renouvellement entraîne un renouvellement de ces deux adresses IP.

Accéder à l'espace client

Depuis la page d'accueil de l'Espace client, cliquez sur Identifiez-vous.

Accéder aux options de la Livebox

Cliquez sur le menu Votre Livebox.

Accéder au renouvellement d'adresse IP

Descendez jusqu'au menu C'est pratique puis cliquez sur Renouveler votre adresse IP.

Valider le renouvellement d'adresse IP

Cliquez sur Renouveler l'adresse IP.

Vos services seront indisponible le temps du renouvellement de l'adresse IP (internet, TV, fixe).

Avant de commencer

Vous devez avoir installé l'application Orange et moi sur un mobile ou une tablette.

Accéder à Votre Livebox
Cliquer sur Identifiants Livebox
Renouveler l'adresse IP

Cliquez sur Renouveler en bas de page.

Vos services seront indisponible le temps du renouvellement de l'adresse IP (internet, TV, fixe).

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.