Livebox : renouveler votre adresse IP via l'application ma Livebox

Par défaut, si votre Livebox est connectée à la Fibre, en VDSL ou en ADSL (selon éligibilité), votre adresse IP est de type préférentielle  : elle ne change pas sauf si votre Livebox est éteinte durant sept jours consécutifs. Vous pouvez cependant changer manuellement votre adresse IP en redémarrant la Livebox à partir de l'application ma Livebox.

 

Prérequis

Vous devez avoir téléchargé et installé l'application ma Livebox sur votre smartphone.

Remarque : si vous redémarrez votre Livebox à l'aide de son bouton marche-arrêt, votre adresse IP ne sera pas changée.

1
Aller dans les paramètres de gestion de votre Livebox
  • Ouvrir l'application ma Livebox.
  • Cliquez sur Gérer ma Ma Livebox.
2
Cliquer sur le bouton Redémarrer
3
Confirmer le redémarrage
  • Cliquez sur Redémarrer dans la fenêtre qui apparaît.
  • Patientez environ 5 minutes durant le redémarrage de la Livebox.
4
Vérifier le changement d'adresse IP

Une fois la Livebox redémarrée, votre adresse IP est changée automatiquement. Pour le vérifier :

  • Dans la rubrique gérer ma Livebox, cliquez sur Accès internet.
  • Dans le champ Adresse IPv4, vérifiez que l'adresse IP est modifiée.