Livebox 5 : attribuer une IP fixe à un équipement

Mise à jour le 17/09/2024

La Livebox attribue automatiquement une adresse IP dynamique à chaque équipement connecté à son réseau. Toutefois, pour accéder à distance à certains équipements comme une caméra ou une imprimante, il peut être nécessaire de leur attribuer une adresse IP statique.


Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox 5 est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
Accéder au menu Paramètres avancés de la Livebox
Cliquer sur le menu Réseau
Aller dans le paramétrage du DHCP
  • Vérifiez que vous êtes dans l'onglet DHCP.
  • Allez dans la rubrique Baux DHCP statiques.
Attribuer l'IP fixe à l'équipement voulu
  • Dans le premier champ, sélectionnez votre équipement parmi la liste proposée.
  • Dans le second champ, saisissez l'adresse IP.
  • Cliquez sur Ajouter.
Vérifier l'activation de l'adresse IP fixe sur l'équipement

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox 5 est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
Accéder au menu Paramètres avancés de la Livebox
Cliquer sur le menu Réseau
Aller dans le paramétrage du DHCP
  • Vérifiez que vous êtes dans l'onglet DHCP.
  • Allez dans la rubrique Baux DHCP statiques.
Attribuer l'IP fixe à l'équipement voulu
  • Dans le premier champ, sélectionnez Équipement en bas de liste.
  • Dans le second champ, saisissez l'adresse IP.
  • Dans le troisième champ, saisissez l'adresse MAC de l'équipement
  • Cliquez sur Ajouter.

l'adresse Mac est présente, en général, sur l'étiquette de votre équipement. Si vous ne trouvez pas son adresse MAC, veuillez vous référer à la notice de son constructeur.

Vérifier l'activation de l'adresse IP fixe sur l'équipement

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser