Livebox Play : personnaliser chaque réseau wifi

La Livebox Play vous permet de créer deux réseaux wifi distinctes sur deux bandes de fréquences différentes (2,4 GHz et 5 GHz). Vous pouvez personnaliser les paramètres wifi des deux réseaux indépendamment.

La personnalisation des paramètres wifi sur ces deux bandes de fréquences permet d'optimiser la connexion en fonction des équipements que vous y connecterez.

Le paramétrage wifi des deux réseaux s'effectue depuis l'interface de configuration de la Livebox, dans la rubrique connecter vos appareils en wifi. Plusieurs options sont paramétrables :

  1. nom du réseau WiFi (SSID) : donnez un nom différent à chacun de vos réseaux afin de les distinguer lors de la connexion de vos équipements.
  2. diffuser le SSID : sélectionnez oui pour voir apparaître le nom de votre réseau lors de la connexion de vos équipements.
  3. clé de sécurité : vous pouvez définir des clés de sécurité différentes pour chaque réseau.
  4. mode de sécurité : vous pouvez définir des normes de cryptage différentes pour chaque réseau. Nous vous conseillons, cependant, de sélectionner le mode WPA/WPA2 Mixed pour une sécurité optimale.
  5. canal : si vous constatez des interférences avec votre connexion wifi, vous pouvez sélectionner un canal différent de celui proposé.
  6. WiFi Protected Setup (WPS) : si vous désactivez cette option, vous devrez saisir manuellement les 26 caractères de la clé de sécurité lors de la connexion de l'équipement. Cette option peut être définie pour chaque réseau.
  7. filtrage Mac : cette option vous permet d'autoriser ou de refuser la connexion en wifi entre un équipement et la Livebox. Cette option peut être défini pour chaque réseau.