Livebox 6 : les niveaux de veille

Votre Livebox 6 dispose d'une fonction veille qui vous permet de diminuer votre consommation électrique, vous trouverez ci-dessous les deux niveaux disponibles.

Vous pouvez activer la veille à partir de l'icône veille, représentée par une lune sur l'écran de votre Livebox. Vous pouvez également l'activer à partir de l’application Orange & moi ou en planifiant des plages horaires sur lesquelles elles s’activent automatiquement.

Vous avez la possibilité de choisir entre 2 niveaux de veille :

Veille légère

Le Wi-Fi et l’accès à internet sont coupés pour tous les équipements et services connectés à votre Livebox (TV, Maison connectée, etc.). Seule la téléphonie fixe reste active.

Vous pourrez sortir de veille en appuyant sur l'icône située sur l'écran de votre Livebox, via l’application Orange & moi connectée au réseau mobile ou en ayant planifié la fin d’une plage horaire de veille.

Veille Profonde

La veille profonde permet d’économiser plus d’électricité que la veille légère mais tous les services de votre box sont coupés (TV, Maison connectée, etc.) y compris la téléphonie fixe. Si vous avez planifié une plage horaire de passage en veille, votre Livebox sortira de veille à l’heure indiquée mais vous ne pourrez pas utiliser l’application Orange et moi pour sortir de veille. Vous pourrez par contre à tout moment sortir de veille en appuyant sur l'icône située sur l'écran de votre Livebox.

Les services de surveillance comme Maison Protégée, de domotique comme Maison Connectée ou nécessitant une connectivité permanente (serveur personnel, NAS…) ne fonctionneront pas correctement si la Livebox est en veille.
Dans ces cas-là, la veille Livebox (légère ou profonde) est fortement déconseillée.