Comment vérifier l'activation du WPS depuis l'interface de la Livebox

Mise à jour le 28/07/2025

Vous souhaitez associer un équipement à votre Livebox mais celui-ci n'est pas détecté, assurez-vous que la fonction d'association « WPS » est activée dans l'interface de configuration de votre Livebox. Nous vous accompagnons pas à pas pour effectuer cette vérification.


Avant de commencer

  • Vérifiez que le wifi de votre Livebox est activé.
  • Assurez-vous que votre appareil est compatible avec le WPS. La majorité des ordinateurs sous Windows ainsi que les téléphones et tablettes Android le sont. Vous pouvez confirmer cette compatibilité en consultant le manuel d'utilisation de votre appareil.
Accéder au menu wifi de la Livebox
Aller dans les paramètres wifi de la Livebox

Dans la rubrique Modifier les réseaux Wifi, cliquez sur le nom de votre réseau wifi.

Cliquer sur Modifier les paramètres avancés

 

Vérifier l'état de service du WPS

Assurez-vous que le champ WPS affiche bouton WPS. Si le champ affiche désactivé, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Activer le service WPS
  1. Cliquez sur la liste située à droite du champ WPS puis sélectionnez Bouton WPS.
  2. Cliquez sur Enregistrer pour valider.

Si vous avez configuré deux réseaux wifi distincts, veuillez réitérer les étapes 2 à 4 pour le second réseau wifi.
Si l'association en WPS de votre équipement ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à le connecter manuellement avec la clé de sécurité.

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