Ma Livebox (Android / iOS) : présentation de la fonction Mon Wifi

Mise à jour le 17/11/2023

La fonction Mon Wifi permet de visualiser son réseau à la maison, de bénéficier de conseils et de solutions personnalisées pour optimiser son wifi en autonomie, et de piloter ses équipements.

Ma Livebox déménage dans l'application Orange et moi avec toutes ses fonctionnalités.


Accès à Mon Wifi

Dans le menu Visualisez et aménager le wifi de votre maison, cliquez sur Mon Wifi.

Visualisation de mon réseau à la maison
Visualiser
  • Le cercle au centre de la carte comprend la Livebox et les accessoires de connectivités type répéteur Wifi ou CPL, si présents.
  • Les équipements connectés en wifi sont représentés par l'icône .
  • Les équipements connectés en Ethernet sont représentés par l'icône .
  • L’Équipement blanc sur fond noir , au dessus de la Livebox, est l'équipement à partir duquel vous utilisez Mon Wifi.
Consulter la légende

la couleur du lien qui relie chaque équipement à la Livebox traduit de leur qualité de connexion en temps réel, que vous pouvez retrouver en consultant la légende :

  1. Cliquez sur le chevron flèche vers le haut.
  2. Cliquez sur le "i" pour information.
  3. Consultez la légende.
Personnaliser l'équipement

En cliquant sur un équipement, vous accédez à sa fiche. Depuis cette fiche, vous pouvez personnaliser le type d'équipement ainsi que son nom.

  1. Choisissez l'équipement.
  2. Cliquez sur Modifier.
  3. Modifier le nom et/ou l'équipement
  4. Valider vos modifications.

 

Planifier une restriction

Vous pouvez planifiez des restrictions internet de vos équipements depuis leur fiche équipement : autorisation/interdiction permanente, restrictions à certains horaires selon les jours de la semaine sur un ou plusieurs équipements connectés à la Livebox.

l'accès au réseau wifi de votre Livebox reste actif, seul internet est restreint sur l'équipement concerné. Si vous souhaitez gérer les plages d'activation wifi afin de maitriser la connexion wifi de votre foyer vous pouvez le faire directement dans l'application Ma Livebox dans Paramètres wifi.

  1. Cliquez sur Autorisation permanente.
  2. Cliquer sur Autoriser l'accès à internet pour activer ou désactiver l'accès de l'équipement.
  3. Cliquez sur Restreindre par plage horaire.
  4. Accédez au menu de planification avec la flèche vers la droite.
  5. Définissez les plages de restrictions souhaitées puis Valider.
Accès à distance à Mon Wifi

Grâce à la gestion à distance de l’application Ma Livebox, vous pouvez accéder à Mon Wifi où que vous soyez.

l’équipement à partir duquel vous consultez Mon Wifi à distance n’apparaît pas du fait que vous êtes connectés à distance et non sur le wifi de votre Livebox.

 

 

Pour vos équipement dont la qualité de connexion n'est pas optimale, quelques conseils vous sont proposés. 

Quelques conseils proposés pour une connexion en wifi :
  • Rapprocher votre équipement de la Livebox.
  • Bien placer votre Livebox.
  • Étendre la couverture wifi grâce au Répéteur Wifi.

Pour retrouver les conseils de positionnement :

  1. Cliquez sur SUIVRE NOS CONSEILS.
  2. Cliquez sur Comment optimiser le localisation de votre Livebox?.
  3. Prenez connaissance des recommandations de positionnement.

Pour retrouver les conseils d'extension de couverture wifi :

  1. Cliquez sur SUIVRE NOS CONSEILS.
  2. Prenez connaissance des recommandations. Si vous souhaitez obtenir un Répéteur, cliquez sur Découvrir le Répéteur Wifi.
  3. Cliquez sur Accéder à la boutique.
Quelques conseils proposés pour une connexion Ethernet :
  • Vérifier que votre câble Ethernet n’est pas défectueux.
  • Vérifier que votre équipement n’est pas branché sur un switch.
  • Un équipement ancien peut être la cause des lenteurs de connexion.

Pour retrouver les conseils Ethernet :

  1. Cliquez sur SUIVRE NOS CONSEILS pour prendre connaissance des recommandations Ethernet.

A l’ouverture de la carte Mon Wifi, un test de débit depuis votre Livebox est automatiquement lancé en arrière-plan, sans action de votre part. Après quelques secondes le débit descendant s'affiche sur la carte.

Test de débit depuis la Livebox

On mesure le débit internet (montant/descendant) entre la Livebox et un serveur de test. Le résultat de la mesure est le débit de la ligne, sachant que la mesure n’est pas perturbée par le débit en cours au moment du test (généré par les usages du foyer).

Accéder au détail du test de débit depuis votre Livebox :
  1. Depuis la carte, cliquez sur le .
  2. Cliquez sur VOIR LE DÉTAIL situé en bas.
  3. Consultez le détail du test.

cliquez sur Débit en réception, débit en émission ? si vous souhaitez obtenir de l'aide.

Test de débit depuis l'équipement

On mesure le débit internet (montant/descendant) ainsi que la latence entre l’équipement utilisé par le client et un serveur de test. La mesure peut être perturbée par le débit en cours au moment du test (généré par les usages du foyer).

Accéder au détail du test de débit depuis la fiche de l’équipement :
  1. Cliquez sur l'équipement à partir duquel vous utilisez Mon Wifi.
  2. Cliquez sur VOIR LE DÉTAIL.
  3. Consultez le détail.

cliquez sur Débit en réception, débit en émission, temps de réponse ? si vous souhaitez obtenir de l'aide.

Vous êtes averti en cas de panne sur votre accès internet.

  1. Cliquez sur RÉPARER.
  2. Patientez et laissez-vous guider par le parcours de dépannage pour un diagnostic plus poussé.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.