Ma Livebox (Android / iOS) : gestion à distance

Mise à jour le 15/12/2022

L'application Ma Livebox vous permet de piloter et de configurer votre Livebox et vos équipements connectés. Avec le service gestion à distance, vous pouvez le faire si vous n'êtes pas à votre domicile en ayant, au préalable, activer le service. Vous trouverez, ci-dessous, les étapes d'activation et de connexion au service accès à distance.


Avant de commencer

  • Lancer l'application Ma Livebox version 8.0.
  • Vérifier que votre mobile est connecté en wifi à votre Livebox.
  • Posséder une Livebox 5, une Livebox 4 ou une Livebox Play.

S'identifier
  • Pour activer le service, vous devez vous connecter à votre Livebox en wifi et lancer l'application Ma Livebox.

si vous n'avez encore jamais utilisé l'application Ma Livebox, vous devez préalablement vous authentifier en saisissant le mot de passe d’administration de votre Livebox. Si vous ne l'avez pas modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (sans espace) de la clé de sécurité présente sur l'étiquette, située sous la Livebox.

  • Validez en cliquant sur "S'IDENTIFIER".

Paramétrer

Une fois authentifié, sur l'écran principal, cliquez sur la "roue crantée " pour accéder aux paramétrages Livebox.

si la tuile promotionnelle s'affiche, cliquez sur le bouton jaune "EN SAVOIR PLUS" et passez à l'étape 4.

Lancer la gestion à distance

Pour accéder aux écrans de configuration du service, cliquez sur Gestion à distance.

Autoriser un compte

Activer le service
  • Choisissez l'adresse mail des comptes internet associés.
  • Saisissez le mot de passe de messagerie correspondant à l'adresse choisie.
  • Cliquez sur "Autoriser".

cette étape permet d'autoriser l'accès à distance et ainsi activer le service sur la Livebox. Vous pouvez également cliquer sur "Mot de passe oublié ?" si vous n'arrivez pas à vous identifier.

Confirmer

Cliquez sur "OK".

Vérifier

Une fois le service activé, vous pouvez vérifier son activation sur la page d’accueil de paramétrage.

vous pouvez dès à présent vous connecter à votre Livebox à distance.

Avant de commencer

  • Lancer l'application Ma Livebox version 8.0.
  • Avoir activé le service.
  • Posséder une Livebox 5, une Livebox 4 ou une Livebox Play.
Se connecter

Cliquez sur le bouton "login ".

vous pouvez également cliquer sur le menu situé en haut à gauche de l'application et choisir "Gérer une autre Livebox".

Confirmer
  1. Confirmez, en cochant la case, avoir autorisé un compte mail Orange à s'identifier à distance.
  2. Cliquez sur S'IDENTIFIER.

S'identifier
  • Saisissez l'adresse mail et le mot de passe du compte Orange que vous avez autorisé pour vous authentifier.
  • Cliquez sur S'IDENTIFIER.
Patienter
Utiliser le service

Vous pouvez, à présent, piloter votre Livebox à distance.

Avant de commencer

  • Lancer l'application Ma Livebox version 8.0.
  • Vérifier que votre mobile est connecté en wifi à votre Livebox.
  • Posséder une Livebox 5, une Livebox 4 ou une Livebox Play.

si vous n'avez encore jamais utilisé l'application Ma Livebox, vous devez préalablement vous authentifier en saisissant le mot de passe d’administration de votre Livebox. Si vous ne l'avez pas modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (sans espace) de la clé de sécurité présente sur l'étiquette, située sous la Livebox.

Ouvrir les paramètres

Cliquez sur la roue crantée pour accéder aux paramètres de la Livebox.

Accéder

Pour accéder aux écrans de configuration du service, cliquez sur Gestion à distance.

Sélectionner l'adresse mail

Cliquez sur les 3 points situés en face de l'adresse mail à gérer.

si vous utilisez un iPhone, glissez vers la gauche l'email à gérer et cliquez sur supprimer.

Supprimer

Cliquez sur supprimer l'autorisation

Confirmer

Afin de valider la suppression, cliquez sur CONFIRMER.

si vous utilisez un iPhone, cliquez sur supprimer.

le compte principal de votre ligne Internet est toujours autorisé par défaut. Même si vous avez supprimé l’autorisation du compte principal, il est toujours utilisable en gestion à distance.
Cet email se situe sur votre facture Orange dans la section « Vos coordonnées » au-dessus de la ligne « n° client ».

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.