Contrôle parental : planifier l’accès internet de chaque équipement de votre foyer depuis Orange et moi

Mise à jour le 21/05/2025

Avec l’application Orange et moi, pilotez tous vos services internet et profitez au mieux de votre wifi : vous pourrez maîtriser la connexion des équipements connecté en wifi en définissant des plages de déconnexion.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Lancer l'application Orange et moi
  • Vérifier que votre mobile est connecté en wifi à votre Livebox.

Cliquer sur Votre Livebox

Après avoir ouvert l'application Orange et moi, déroulez l'écran jusqu'au bouton Votre Livebox.

Cliquer sur Contrôle parental

Vous pourrez encadrer le temps de connexion de vos enfants.

Sélectionner les équipements

Choisissez l’équipement sur lequel vous souhaitez planifier les moments de déconnexion à la maison.

Gérer la connexion de l'équipement

A cette étape vous pouvez :

  • Autoriser ou interdire la connexion complète de l'équipement à la Livebox en glissant le bouton Oui , affiché en vert lorsque la connexion est autorisée et Non sur fond gris lorsque celle-ci est non autorisée.
  • Ajouter une plage horaire, c'est à dire autoriser, sur un planning spécifique, la connexion de votre équipement à la Livebox.

cette étape apparait uniquement si vous n'avez jamais paramétré un planning pour cet équipement, dans le cas où vos équipements ont déjà un planning paramétrés, passez directement à l'étape 6.

Définir la restriction

Vous pouvez :

  1. Sélectionner une plage horaire. 
  2. Sélectionner les jours souhaités.

Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer votre choix.

Activer le Planning de déconnexion

Glissez le bouton Oui pour activer le planning.

les plages horaires de couleur bleu interdisent l'accès à internet de votre équipement.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser