Comment modifier le nom du réseau wifi (SSID) de ma Livebox

Mise à jour le 27/05/2025

Le nom de votre Livebox est essentiel pour identifier votre réseau lorsque vous connectez vos appareils en wifi. Pour une expérience plus personnalisée, vous avez la possibilité de modifier ce nom (SSID) directement depuis Mon Réseau Local. Cela vous permet de rendre votre réseau unique et facilement reconnaissable parmi les autres.

Avant de commencer

Changer le nom de votre réseau wifi implique que tous vos appareils devront se reconnecter avec le nouveau nom. Pour modifier le nom de votre réseau wifi, voici quelques étapes simples à suivre :

  • Assurez-vous que votre Livebox est allumée : C'est la première étape pour accéder à ses paramètres.
  • Connectez-vous à internet : Que ce soit via un ordinateur ou un smartphone, assurez-vous d'avoir accès à internet pour effectuer les modifications.

Ouvrir l'application Orange et moi 

Depuis votre mobile ou tablette, cliquez sur l'application Orange et moi.

Sélectionner Votre Livebox

Cliquez sur votre Livebox pour ouvrir le menu suivant.

Sélectionner wifi
Cliquer sur Clé de sécurité wifi

Choisir Personnaliser votre clé wifi

Effacer le nom du réseau existant
  1. Cliquer dans le champ Nom du réseau
  2. Effacer le nom du réseau existant à l'aide du clavier de votre Smartphone ou tablette

Si vous le souhaitez, vous pouvez également personnaliser la clé de sécurité wifi.

Modifier le nom du réseau
  1. Modifiez le nom du réseau
  2. Cliquez sur Valider
Confirmer la modification

Cliquez sur Confirmer pour valider la modification.

Ces modifications vont vous déconnecter du wifi de la Livebox.

Patienter

Reconnecter les équipements

Vous pouvez dès à présent saisir les modifications sur vos appareils pour les reconnecter en wifi à votre Livebox.

Avant de commencer

Vous avez la possibilité d’accéder à Mon Réseau Local directement sur le web.

Ouvrir l'application Orange et moi

Depuis votre mobile ou tablette, cliquez sur l'application Orange et moi.

Sélectionner Votre Livebox

Cliquez sur votre Livebox pour ouvrir le menu suivant.

Choisir le sous menu Carte des équipements 
Cliquer sur votre Livebox
Ouvrir Gérer votre wifi
Configurer votre réseau wifi
Cliquer sur le réseau

Si vous ne l'avez pas modifié le nom du réseau commence par Livebox.

Ouvrir Modifier
Effacer le nom du réseau existant
  1. Cliquer dans le champ Nom du réseau
  2. Effacer le nom du réseau existant à l'aide du clavier de votre Smartphone ou tablette
Modifier le nom du réseau
  1. Modifiez le nom du réseau
  2. Cliquez sur Valider
Reconnecter les équipements

Vous pouvez dès à présent saisir les modifications sur vos appareils pour les reconnecter en wifi à votre Livebox.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser