La Fibre d'Orange : vérifier la connexion de votre Livebox à votre boîtier fibre optique

Mise à jour le 01/09/2020

Lorsque vous disposez d'un abonnement à la Fibre d'Orange, votre installation est composée d'une Livebox et d'un boîtier fibre optique.

Voici la marche à suivre pour vérifier les branchements entre ces deux équipements.

Avant de commencer

Vous devez vérifier que votre Livebox et votre boîtier fibre optique soient allumés.

Vérifier que le câble Ethernet est correctement raccordé à la Livebox et à votre boîtier fibre optique
  • Vérifier qu'une extrémité du câble Ethernet soit bien branché sur la prise Fibre de votre Livebox et que l'autre soit bien branché sur la prise Ethernet 1 ou ETH de votre boîtier fibre optique (suivant le modèle dont vous êtes équipé).
  • Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur vos équipements.
  • Vérifiez les voyants Ethernet :
    • Le voyant jaune est allumé et le voyant vert clignote : la connexion Ethernet est OK.
    • Seul le voyant vert est allumé et clignote : la connexion ne pourra pas s'établir, vérifiez le câblage de manière à ce que les deux voyants soient allumés (voir point précédent)
    • Les deux voyants sont éteints : aucune connectivité (Livebox ou boîtier fibre optique non allumés, câble non branché ou défectueux...)
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