Comment retirer un disque dur externe ou une clé USB de la Livebox

Mise à jour le 16/05/2025

Pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement de votre équipement, il est essentiel de le déconnecter proprement du port USB de votre Livebox. Nous vous recommandons de suivre ces étapes via l'interface de configuration pour éviter tout dommage potentiel.

Avant de commencer

Avant de commencer, assurez-vous que votre Livebox est bien allumée et que votre ordinateur est prêt à l'emploi.


Accéder à la gestion de vos équipements

  • Connectez-vous à l'interface de configuration.
  • Sur la page d'accueil de l'interface, cliquez sur la rubrique Mes équipements connectés.

Sélectionner l'équipement à retirer

  • Allez à la rubrique USB.
  • Cliquez sur l'équipement que vous souhaitez débrancher.

Cliquer sur le bouton Éjecter

Vous pouvez ensuite débrancher votre équipement du port USB de la Livebox.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser