Livebox Play Fibre : installer (suite à un échange ou une panne)

Vous bénéficiez déjà de la fibre et vous voulez installer la Livebox Play Fibre suite à un échange. Suivez nos conseils pour débrancher votre précédente Livebox puis brancher votre Livebox Play.

 

Prérequis

Vous devez :

 

1
Allumer votre mobile

Un SMS* contenant un lien pour activer votre Livebox vous sera envoyé.

Remarque :  si vous souhaitez activer la Livebox sans votre mobile, rendez-vous sur la page activer la Livebox manuellement.

2
Allumer le boîtier Fibre
  • Appuyez sur le bouton ON/OFF du boîtier Fibre puis relâchez.
  • Patientez jusqu'à ce que le voyant Fibre soit vert fixe (selon la luminosité de votre pièce, les voyants du boîtier peuvent être faiblement lumineux).
3
Déballer votre nouvelle Livebox
4
Relier le boîtier Fibre à la Livebox
  • Branchez le cordon Ethernet du boîtier fibre optique sur la prise WAN (rouge) de la Livebox.
  • Branchez l'autre extrémité du cordon Ethernet à la prise rouge du boîtier Fibre.

Remarque : pour une connexion optimale :
- Utilisez le câble Ethernet fourni dans le pack boîtier Fibre.
- Ne posez pas le boîtier Fibre sur la Livebox Play.

5
Brancher électriquement la Livebox

Branchez le bloc d'alimentation sur la Livebox puis sur une prise électrique.

Attention : la connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième.

6

Allumer la Livebox

Appuyez sur le bouton 0/l situé derrière la Livebox.

7

Patienter durant le démarrage

Les étapes de démarrage de la Livebox s'affichent à l'écran. Une barre de progression vous indique l'état d'avancement.

8

Vérifier que le message d'envoi du SMS s'affiche

Orange vous envoie un SMS* qui permet d'activer la Livebox sans que vous ayez à saisir l'identifiant et le mot de passe présent sur le courrier de bienvenue.

Remarque : veuillez activer manuellement votre Livebox dans les cas suivants :
- L’écran de la Livebox vous invite à connecter un ordinateur et lancer un navigateur.
- Le mobile de contact affiché sur l’écran de votre Livebox n’est pas le bon.
- Vous n’avez pas reçu de SMS au bout de 5 minutes.

9

Consulter votre mobile

  • Affichez le SMS envoyé.
  • Cliquez sur le lien contenu dans le SMS afin d'autoriser la Livebox à se connecter au réseau.
10

Patienter durant la connexion au réseau

La Livebox est connectée au réseau lorsque le message Internet OK s'affiche.

11

Consulter votre mobile

Un SMS vous informe que l'installation de votre Livebox est terminée. Vous pouvez maintenant télécharger l'application ma Livebox et connecter votre ordinateur en Ethernet ou en wifi.

Remarque : si vous avez procédé à un échange de Livebox, vous pouvez transférer les paramètres de votre précédente Livebox 2 ou de votre précédente Livebox Play (clé de sécurité wifi, règles d'accès au réseau wifi, règles NAT, etc...) dans votre nouvelle Livebox Play.