Livebox / décodeur : échanger votre matériel

L'échange de matériel peut être envisagé si vous changez d'offre ou si votre matériel est en panne.

L'échange de Livebox ou de décodeur est gratuit uniquement dans le cas d'une panne. Il peut être soumis à des frais dans d'autres cas.

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L'échange de matériel se fait auprès de votre service clients sous réserve de contracter ou de détenir une offre compatible.

Pour se faire :

Contactez votre service clients(1)

Suivant l'offre détenue et le matériel désiré, votre conseiller pourra vous proposer le matériel compatible.

Le cas échéant, ces frais seront facturés sur votre prochaine facture.

Téléchargez le document présentant les frais applicables aux équipements Livebox et décodeurs TV.

Réception de votre nouveau matériel

Après validation de votre demande auprès de votre service clients, votre nouveau matériel vous est envoyé dans les 24 ou 48h.

Un SMS vous sera envoyé  pour vous informer de la disponibilité de celui-ci en point relais. Le nouveau matériel vous est remis sur présentation d'une pièce d'identité.

remarque : le nouveau matériel est disponible pendant 8 jours en point relais. Passé ce délai, vous devrez faire une nouvelle demande d'échange de matériel.

Joint au matériel réceptionné vous trouverez le bon de transport pour la restitution de votre ancien matériel. Il sera à coller sur le carton réutilisable contenant l'ancien matériel que vous déposerez dans ce point relais.

Installer votre nouveau matériel
Envoi de votre ancien matériel

Débranchez et emballez votre ancien matériel dans un colis de façon à le déposer en point relais.

remarque : il est important de coller le bon de transport de retour sur le carton contenant l'ancien matériel.

Tester et dépanner vos services
  • Rendez-vous sur la page tester et dépanner vos services et laissez-vous guider.
  • Utilisez l'application ma Livebox pour vérifier l'état de bon fonctionnement de vos services et équipements, l'accès à internet, au wifi depuis votre smartphone.
  • Apportez vos équipements en boutique Orange pour tester votre Livebox ou votre décodeur.
Procéder gratuitement à l'échange

Si votre panne est confirmée, un numéro de dossier vous sera fourni pour enclencher la démarche d'échange de matériel gratuit.

voir les informations légales:

(1)3900 (service gratuit + prix appel). Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.