Livebox 4 : réinitialiser le mot de passe d'accès à l'interface

Vous avez perdu le mot de passe d'accès à l'interface de la Livebox (composé, par défaut, des 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi). Si vous avez personnalisé ce mot de passe, vous pouvez le réinitialiser afin d'accéder de nouveau à l'interface.

 

Prérequis

Vous devez allumer votre ordinateur.

1
Accéder à l'interface
  • Ouvrez votre navigateur internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari ...)
  • Saisissez http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses.
  • Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

remarque : ne confondez pas la barre d'adresses de votre navigateur qui se trouve en haut de la page internet avec le champ de recherche du moteur de recherche (Voilà, Google, etc). De même, ne saisissez pas de L minuscule à la place de 1 : l'adresse 192.168.l.l ne fonctionnerait pas.

2
Cliquer sur le lien Réinitialiser le mot de passe
3
Saisir le code PIN
  • Visualisez le code PIN qui s'affiche sur l'écran de la Livebox.
  • Saisissez ce code PIN dans le champ demandé.
  • Cliquez sur le bouton Réinitialiser.
4
Cliquer sur le bouton Fermer
5
Tester l'accès à l'interface de la Livebox
  • Saisissez les huit premiers caractères (sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
  • Cliquez sur le bouton Connexion.