Livebox 4 : redémarrer

Mise à jour le 03/11/2024

Si vous rencontrez un problème avec votre Livebox 4, un redémarrage pourrait être la solution. Vous pouvez effectuer ce redémarrage en utilisant le bouton situé à l'arrière de votre Livebox. Vous avez également la possibilité de redémarrer votre matériel depuis Mon Réseau Local, accessible via l'application Orange et moi ou directement sur le Web.


Éteindre votre décodeur

Pour éviter une désynchronisation, il est important de redémarrer également votre décodeur TV. Pour cela, éteignez votre décodeur TV en appuyant sur le bouton marche/arrêt.

si votre modèle ne possède pas ce bouton, veuillez débrancher électriquement votre décodeur TV.

Éteindre votre Livebox 4

  • Éteignez votre Livebox 4 en utilisant le bouton marche/arrêt.

le bouton à l'arrêt laisse apparaître un trait orange.

Rallumer votre Livebox

  • Redémarrez votre Livebox 4 en utilisant le bouton marche/arrêt.
  • Patientez durant la connexion au réseau. Les étapes de démarrage s'affichent sur l'écran de la Livebox.
  • Vérifiez que les icônes internet, wifi et tél apparaissent sur l'écran de la Livebox.

Rallumer votre décodeur TV

  • Redémarrez votre décodeur TV en appuyant sur son bouton marche/arrêt.
  • Vérifiez que l'écran du décodeur TV affiche TV d'Orange.

Ouvrir l'application Orange et moi 

Depuis votre mobile ou tablette, Cliquez sur l'application Orange et moi.

Sélectionner Votre Livebox

Cliquez sur votre Livebox pour ouvrir le menu suivant.

Sélectionner Carte de vos équipements

Pour accéder à Mon Réseau Local depuis l'application Orange et moi, sélectionnez la rubrique Carte de vos équipements.

Accéder à la fiche Livebox

Cliquez sur le cercle de la Livebox dans la vue cartographique.

Choisir Redémarrer votre Livebox

Glisser vers le bas, jusqu'au bloc Synchronisation de votre Livebox puis cliquez sur Redémarrer votre Livebox.

Valider le redémarrage Livebox

Patientez pendant le redémarrage de la Livebox. 

Le redémarrage peut prendre jusqu'à 7 minutes.

Ouvrir le navigateur

Depuis n'importe quel navigateur web, accédez à Mon Réseau Local pour redémarrer votre Livebox.

Accéder à la fiche Livebox

Cliquez sur le cercle de la Livebox dans la vue cartographique.

Redémarrer

Cliquez sur Redémarrer votre Livebox.

Valider

Cliquez sur Oui pour valider le redémarrage de votre Livebox.

Pendant cette opération, tous vos services seront temporairement indisponibles. Le redémarrage peut prendre jusqu'à 7 minutes.

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