Livebox pro V2 : instabilité de votre ligne ADSL

En cas de déconnexions régulières de votre Livebox pro V2, il est important de vérifier que le problème provienne de votre ordinateur ou d’une instabilité de votre ligne ADSL. Les manipulations suivantes vous permettrons de déterminer si votre ligne est en cause.

 

Prérequis

Vous devez avoir consulté notre rubrique infos incidents afin de vous assurer de ne pas être impacté par un incident collectif.

1

Les symptômes observés lors de vos déconnexion

Les symptômes d’une déconnexion de votre ligne ADSL sont les suivants :

  • Tous les services internet sont coupés : internet, TV et téléphone par internet.
  • Au moment de la coupure, le voyant internet @ clignote rapidement (5 fois par secondes).

remarque : Si vous n'observez pas ce clignotement et que le voyant @ de votre Livebox est allumé fixe, vous êtes connecté en wifi : le problème vient de votre connexion.

  • Si vous observez que la Livebox s'éteint lors de la perte de connexion internet, le souci provient sûrement de l'alimentation électrique. Branchez votre Livebox sur une autre prise sans utiliser de multiprise afin de vous assurer que vos déconnexions sont bien dues à votre installation.
2

Vérifier les branchements de votre installation

Effectuez les manipulations suivantes en fonction de votre situation :

  • Si vous disposez de plusieurs lignes téléphoniques fixes Orange, nous vous conseillons de vérifier que la Livebox est bien branchée sur la ligne de téléphone correspondant au numéro sur lequel la connexion ADSL a été raccordée. A noter que le branchement sera différent selon que votre prise téléphonique soit en T ou en RJ45.
  • Vous disposez d'une alarme de télésurveillance : la ligne ADSL ne doit pas être raccordée à une alarme de télésurveillance, compteur de taxe (fréquent dans les bars, hôtels...), boîtier d'économie de communication ou télé-relève EDF.