Livebox Play : vérifier le canal wifi

La Livebox Play gère automatiquement le canal radio du wifi. Vous pouvez vérifier qu'il est bien positionné.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
1

Accéder au menu wifi

2

Scanner les canaux wifi

  • Dans le champ canal, vérifiez que les champs soient positionné sur Auto, puis cliquez sur scanner.
  • Cliquez sur le bouton enregistrer.
  • Vérifiez si les canaux ont changé, les canaux utilisés peuvent rester inchangé si la recherche détermine qu'ils sont déjà optimaux.
  • Quittez l'interface de configuration.

Remarque : Le bouton scanner n'apparait que lorsque les champs sont sur Auto. Le changement de canal wifi est sans impact sur la configuration des équipements wifi. Certains équipements de construction américaine ne fonctionnent pas avec les canaux 12 et 13.

Vous pouvez également optimiser le wifi grâce à l'application ma Livebox (Android) si vous l'avez installée sur votre mobile Android.