Livebox Play : vérifier le canal wifi

Mise à jour le 07/10/2022

La Livebox Play gère automatiquement le canal radio du wifi. Vous pouvez vérifier qu'il est bien positionné.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.

Accéder au menu wifi

Scanner les canaux wifi

  • Dans le champ canal, vérifiez que les champs soient positionné sur Auto, puis cliquez sur scanner.
  • Cliquez sur le bouton enregistrer.
  • Vérifiez si les canaux ont changé, les canaux utilisés peuvent rester inchangé si la recherche détermine qu'ils sont déjà optimaux.
  • Quittez l'interface de configuration.

Le bouton scanner n'apparait que lorsque les champs sont sur Auto. Le changement de canal wifi est sans impact sur la configuration des équipements wifi. Certains équipements de construction américaine ne fonctionnent pas avec les canaux 12 et 13.

Vous pouvez également optimiser le wifi grâce à l'application ma Livebox (Android) si vous l'avez installée sur votre mobile Android.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.