Livebox Play : changer le canal wifi

Vous pouvez avoir besoin de modifier le canal wifi de votre Livebox Play pour vous conformer aux spécifications de certains matériels ou encore pour tenter d'obtenir un meilleur signal. Voici la marche à suivre pour le changer.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
  • Relier la Livebox à votre ordinateur en Ethernet.
1

Accéder au menu wifi

2

Scanner les canaux wifi

  • Dans le champ canal, vérifiez que les champs soient positionné sur Auto, puis cliquez sur scanner.
  • Cliquez sur le bouton enregistrer.
  • Vérifiez si les canaux ont changé, les canaux utilisés peuvent rester inchangé si la recherche détermine qu'ils sont déjà optimaux.
  • Quittez l'interface de configuration.

Remarque : Le bouton scanner n'apparait que lorsque les champs sont sur Auto. Le changement de canal wifi est sans impact sur la configuration des équipements wifi. Certains équipements de construction américaine ne fonctionnent pas avec les canaux 12 et 13.

Vous pouvez également optimiser le wifi grâce à l'application ma Livebox (Android) si vous l'avez installée sur votre mobile Android.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
  • Relier la Livebox à votre ordinateur en Ethernet.
  • Vous assurez des préconisations des constructeurs de vos équipements (certains canaux peuvent être à éviter).
1

Accéder au menu wifi

2

Modifier le canal wifi

  • Dans le champ canal, changez le numéro de canal.
  • Cliquez sur le bouton enregistrer.
  • Quittez l'interface de configuration.

Remarque : Le changement de canal wifi est sans impact sur la configuration des équipements wifi. Certains équipements de construction américaine ne fonctionnent pas avec les canaux 12 et 13.

Vous pouvez également optimiser le wifi grâce à l'application ma Livebox (Android) si vous l'avez installée sur votre mobile Android.