Livebox 6 et 7 : vérifier le mode de sécurité wifi

Mise à jour le 05/10/2023

Les problèmes de déconnexion en wifi avec votre Livebox 6 ou Livebox 7 peuvent provenir d'un problème de configuration de Windows, de votre environnement ou du mode de sécurité wifi appliqué à la Livebox. Nous vous proposons de vérifier ce dernier point.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que la Livebox 6 ou Livebox 7 est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
Accéder au menu wifi de la Livebox
Cliquer sur le menu Wi-Fi
Sélectionner le réseau wifi

Cliquez sur le réseau dont vous souhaitez vérifier le mode de sécurité.

si vous n'avez pas créé deux réseaux wifi distincts (2,4 GHZ et 5 GHz), un seul réseau apparaît dans l'interface.

Cliquer sur Afficher les paramètres avancés
Vérifier le mode de sécurité wifi
  • Dans le champ Type de sécurité, vérifiez que l'item WPA2 Personnal est sélectionné.
  • Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.