Livebox 5 : vérifier le canal wifi

Mise à jour le 22/10/2024

Votre Livebox 5 est conçue pour gérer automatiquement le canal radio du wifi afin d'optimiser votre connexion. Pour vous assurer que le canal est correctement positionné, vous pouvez consulter les paramètres de votre Livebox dans l'interface de configuration.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que la Livebox est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
Accéder au menu wifi de la Livebox
Sélectionner le réseau wifi dont vous souhaitez vérifier le canal

si vous n'avez pas créé deux réseaux wifi distincts (2,4 GHZ et 5 GHz), un seul réseau apparaît dans l'interface.

Sélectionner le canal radio
  • Dans le champ Canal radio, sélectionnez automatique.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer.

si vous avez créé deux réseaux wifi distincts (2,4 GHZ et 5 GHz), vous pouvez également modifier le canal wifi du second réseau en cliquant sur l'onglet 5GHz en haut.

l'optimisation wifi n'est possible qu'avec le choix "automatique".

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser