Livebox 4 : vérifier le mode de sécurité wifi

Les problèmes de déconnexion en wifi avec votre Livebox 4 peuvent provenir d'un problème de configuration de Windows, de votre environnement ou du mode de sécurité wifi appliqué à la Livebox. Nous vous proposons de vérifier ce dernier point.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que la Livebox est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
1
Accéder au menu wifi de la Livebox
2
Sélectionner le réseau wifi dont vous souhaitez vérifier le mode de sécurité

remarque : si vous n'avez pas créé deux réseaux wifi distincts (2,4 GHZ et 5 GHz), un seul réseau apparaît dans l'interface.

3
Vérifier la clé de sécurité wifi
  • Dans le champ Type de sécurité, vérifiez que l'item WPA2 Personnal est sélectionné.
  • Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

remarque : nous vous invitons à vérifier la configuration wifi sur votre ordinateur sous Windows 7, Windows Vista ou Windows XP.