Business Livebox : instabilité de votre connexion

Vous constatez que vous perdez votre connexion Internet plusieurs fois par jour. Vous pouvez vérifier que ces déconnexions proviennent d’une instabilité sur votre ligne ADSL, pour ensuite effectuer les manipulations pour les corriger.

 

Prérequis

Vous devez avoir consulté notre rubrique infos incidents afin de vous assurer de ne pas être impacté par un incident collectif.

1

Vérifier les symptômes

Les symptômes observés lors d’une déconnexion de votre ligne ADSL sont les suivants :

  • Tous les services internet sont coupés : internet, TV et téléphone par internet.
  • Au moment de la coupure, le voyant internet Uplink est rouge fixe.
  • Si vous observez que la Livebox s'éteint lors de la perte de connexion internet, le souci provient sûrement de l'alimentation électrique. Branchez votre Livebox sur une autre prise électrique sans utiliser de multiprise afin de vérifier si le problème provient de la prise électrique de votre installation.
2

Vérifier les branchements de votre installation

Suivez les instructions en fonction de votre situation :

  • Vous disposez de plusieurs lignes de téléphone fixe Orange : vérifiez que la Livebox est bien branchée sur la ligne de téléphone correspondant au numéro de téléphone sur lequel la connexion ADSL a été raccordée.
  • Vous disposez d'une alarme de télésurveillance : la ligne ADSL ne doit pas être raccordée à une alarme de télésurveillance, compteur de taxe (fréquent dans les bars, hôtels...), boîtier d'économie de communication ou télé-relève EDF.