Vérifier la connexion Ethernet de la Livebox S

Mise à jour le 10/04/2025

Si votre ordinateur est relié à la Livebox S par un câble Ethernet et que vous rencontrez des soucis de connexion internet, suivez ces étapes pour vérifier les branchements.

Avant de commencer
  • Assurez-vous que votre Livebox S est bien allumée.
  • Vérifiez que votre câble Ethernet n'est pas défectueux. Si possible, faites un test avec un autre câble Ethernet.

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Vérifier les branchements

Vérifiez qu'une extrémité du câble Ethernet soit bien branchée sur l'une des prises Ethernet numérotées de 1 à 4 et que l'autre soit bien branchée sur la prise Ethernet de votre ordinateur.

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Vérifier les voyants Ethernet

  • Le voyant jaune est allumé et le voyant vert clignote : la connexion Ethernet est OK (1Gbit/s).
  • Les 2 voyants sont éteints : aucune connectivité (Livebox ou PC non allumés, câble non branché ou défectueux...).

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Vérifier les branchements

  1. Vérifiez que le câble optique qui relie le boîtier fibre à la prise terminale optique est correctement inséré dans le port fibre du boîtier fibre.
  2. Vérifiez que les voyants alimentation et fibre sont allumés sur le boîtier fibre.
  3. Vérifiez que le câble Ethernet qui relie le boîtier fibre optique à la Livebox est branché sur le port Ethernet du boîtier fibre.
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Vérifier les voyants

Vous pouvez vérifier les voyants du port Ethernet de la Livebox : 

  • Le voyant jaune est allumé et le voyant vert clignote : la connexion est OK.
  • Seul le voyant vert est allumé : la connexion ne pourra pas s'établir, vérifiez le câblage de manière à ce que les deux voyants soient allumés (voir point précédent).
  • Aucun voyant allumé : vérifiez les câbles.

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