Livebox en configuration Pro : vérifier l'activation du serveur DHCP
Mise à jour le 12/04/2022
Le serveur DCHP (Dynamic Host Configuration Protocol) de votre Livebox 5 ou Livebox 6 attribue automatiquement une adresse IP à chaque équipement de votre réseau local. Ce serveur est activé par défaut. Cependant, certains problèmes de connexion à Internet ou d'accès à des services (comme la TV d'Orange) proviennent de la désactivation du serveur DHCP de la Livebox.
Avant de commencer
Vous devez :
- Posséder une Livebox 5 ou une Livebox 6 en configuration Pro.
- Vérifier que votre Livebox est allumée.
- Allumer votre ordinateur.
Accéder au menu Paramètres avancés de la Livebox
|
![]() |
Cliquer sur le menu Réseau |
![]() |
Aller dans le paramétrage du DHCP
|
![]() |
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Que vous a-t-il manqué ?
Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Merci de votre participation.
Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"