Livebox en configuration Pro : vérifier l'activation du serveur DHCP

Mise à jour le 12/04/2022

Le serveur DCHP (Dynamic Host Configuration Protocol) de votre Livebox 5 ou Livebox 6 attribue automatiquement une adresse IP à chaque équipement de votre réseau local. Ce serveur est activé par défaut. Cependant, certains problèmes de connexion à Internet ou d'accès à des services (comme la TV d'Orange) proviennent de la désactivation du serveur DHCP de la Livebox.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Posséder une Livebox 5 ou une Livebox 6 en configuration Pro.
  • Vérifier que votre Livebox est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
Accéder au menu Paramètres avancés de la Livebox
Cliquer sur le menu Réseau

Aller dans le paramétrage du DHCP
  • Vérifiez que vous êtes dans l'onglet DHCP.
  • Vérifiez que la case Activer le serveur DHCP est cochée. Si ce n'est pas le cas, cochez-la.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.