Livebox en configuration Pro : vérifier l'activation du serveur DHCP

Mise à jour le 12/04/2022

Le serveur DCHP (Dynamic Host Configuration Protocol) de votre Livebox 5 ou Livebox 6 attribue automatiquement une adresse IP à chaque équipement de votre réseau local. Ce serveur est activé par défaut. Cependant, certains problèmes de connexion à Internet ou d'accès à des services (comme la TV d'Orange) proviennent de la désactivation du serveur DHCP de la Livebox.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Posséder une Livebox 5 ou une Livebox 6 en configuration Pro.
  • Vérifier que votre Livebox est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.
Accéder au menu Paramètres avancés de la Livebox
Cliquer sur le menu Réseau

Aller dans le paramétrage du DHCP
  • Vérifiez que vous êtes dans l'onglet DHCP.
  • Vérifiez que la case Activer le serveur DHCP est cochée. Si ce n'est pas le cas, cochez-la.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser