Livebox 7 : vérifier les branchements au réseau

Mise à jour le 15/10/2024

Des branchements incorrects peuvent entraîner des dysfonctionnements. Nous vous conseillons de procéder aux vérifications suivantes.


Avant de commencer

Vous devez vérifier que votre Livebox 7 est allumée.

Vérifier le branchement du cordon optique 

Vérifiez que le câble optique soit bien branché dans la prise verte « Fibre »  de la Livebox 7.

Vérifier le branchement du cordon optique sur la prise murale

Avant de commencer

Vous devez vérifier que votre Livebox 7 est allumée.

Vérifier les branchements de la Livebox 7

  1. Vérifiez que le câble optique qui relie le boîtier fibre à la prise terminale optique est correctement inséré dans le port fibre du boîtier fibre.
  2. Vérifiez que les voyants alimentation et fibre sont allumés sur le boîtier fibre.
  3. Vérifiez que le câble Ethernet qui relie le boîtier fibre optique à la Livebox est branché sur le port Ethernet du boîtier fibre.
  4. Vérifiez que l'autre extrémité du câble Ethernet est branchée sur le port Ethernet de la Livebox 7. Puis vérifiez les voyants du port Ethernet de la Livebox :
    - Le voyant jaune est allumé et le voyant vert clignote : la connexion est OK.
    1. - Seul le voyant vert est allumé : la connexion ne pourra pas s'établir, vérifiez le câblage de manière à ce que les deux voyants soient allumés (voir point précédent).
    2. - Aucun voyant allumé : vérifiez les câbles.

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