Livebox 7: vérifier la connexion Ethernet

Mise à jour le 17/09/2024

Si votre ordinateur est connecté à la Livebox via un câble Ethernet et que vous rencontrez des problèmes de connexion internet, nous vous conseillons de vérifier les branchements en suivant les étapes ci-dessous.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox 7 est allumée.
  • Vérifier que votre câble Ethernet n'est pas défectueux. Si possible, faites un test avec un autre câble Ethernet.

Vérifier que le câble Ethernet est correctement raccordé à la Livebox 7 et à votre ordinateur

  • Vérifiez qu'une extrémité du câble Ethernet soit bien branchée sur l'une des prises Ethernet numérotées de 1 à 4 et que l'autre soit bien branchée sur la prise Ethernet de votre ordinateur. 

Pour les équipements compatibles à un débit de 1 à 10Gb/s nous vous recommandons d'utiliser le port « 10G » de la Livebox.

  • Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox à l'ordinateur.
  • Vérifiez les voyants Ethernet :
    • Le voyant jaune est allumé et le voyant vert clignote : la connexion Ethernet est OK (1Gbit/s).
    • Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre (100Mbit/s).
    • Les 2 voyants sont éteints : aucune connectivité (Livebox ou PC non allumés, câble non branché ou défectueux...).

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