Livebox 6 : les éléments à vérifier en cas de déconnexion wifi

Votre équipement est connecté en wifi à la Livebox 6 mais vous ne parvenez pas à naviguer. Ce problème peut provenir de votre Livebox ou de l'équipement sur lequel vous naviguez. Veuillez vérifier les éléments ci-dessous.

Vérifier l'activation du wifi

Sur l'écran de votre Livebox 6, l'icône doit être en surbrillance pour que le wifi soit activé. Si l'icône wifi est sombre vous pouvez l'activer.

  1. Appuyer sur l'icône wifi.
  2. Sélectionnez Activer le wifi.
  3. L'écran affiche alors l'icône wifi en surbrillance.
Vérifier l'activation du wifi sur votre équipement

Le logo wifi doit apparaître sur l'interface de votre équipement. L'emplacement et l'apparence de ce logo peut différer selon le type d'équipement (pc, Mac, smartphone, tablette,...).

Vérifier la connexion entre l'équipement et la Livebox 6

Il se peut que vous soyez connecté sur le mauvais point d'accès. Vérifiez que le nom du point d'accès sur lequel votre équipement est connecté correspond au nom de votre Livebox 6, que vous obtiendrez en appuyant sur l'icône wifi.

Vérifier le mode de sécurité wifi sur votre équipement

Le mode de sécurité wifi de votre équipement doit être le même que celui de la Livebox 6 (par défaut WPA3 TM sur la Livebox). Vous trouverez cette information dans les paramètres wifi de votre équipement.

Vérifier que votre équipement est sans restriction d'accès wifi

La Livebox 6 vous permet de programmer des plages horaires de restrictions d'accès pour chacun de vos équipements. Dans ce cas, la Livebox 6 n'autorise pas la connexion à internet. Vous trouverez cette information dans le menu Planificateur Veille et Wi-Fi de l'interface de configuration.