Livebox 6 : l'association d’un équipement en wifi ne fonctionne pas

Mise à jour le 07/04/2022

Vous souhaitez associer un équipement à votre Livebox 6 en appuyant sur le «+» situé sur l'écran de celle-ci. Si le «+» n'est pas disponible sur l'écran il est possible que la fonction soit désactivée dans l'interface de configuration. Nous vous invitons à vérifier dans l'interface de configuration que le «+» (bouton WPS) est activé.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vous devez  vérifier que le wifi de votre équipement est activé.
Accéder à l'interface de configuration

Si le «+» est absent de l'écran de la Livebox 6 :

Vérifier que les antennes wifi de la Livebox 6 sont bien activées

Si votre équipement n'est compatible que dans la bande wifi 2,4 GHz et que vous avez activé le wifi de la Livebox sur la bande 5GHz uniquement, veuillez activer les deux bandes wifi (2,4 GHz, 5 GHz).

Vérifier l'activation

Dans l'interface de configuration, vérifiez que le « + » (noté bouton WPS) soit bien activé.

si l'association ne fonctionne toujours pas après ces vérifications, connectez manuellement vos équipements.

Connecter manuellement votre équipement

Sur l'écran de votre Livebox :

  1. Cliquez sur « L’icône wifi »
  2. identifiez le nom de votre Livebox
  3. Cliquez sur Afficher clé
  4. Relevez la clé de sécurité

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.