Livebox 6 ou 7 : l'association d’un équipement en wifi ne fonctionne pas

Mise à jour le 17/11/2023

Vous souhaitez associer un équipement à votre Livebox en appuyant sur le «+» situé dans la rubrique wifi sur l'écran de celle-ci. Si le «+» n'est pas disponible sur l'écran il est possible que la fonction soit désactivée dans l'interface de configuration. Nous vous invitons à vérifier dans l'interface de configuration que le «bouton wps» est activé.

Avant de commencer

Vous devez vérifier que le wifi de votre équipement est activé.

Accéder à l'interface de configuration

Si le «+» est absent de l'écran de la Livebox :

Vérifier que les antennes wifi de la Livebox sont bien activées

Si votre équipement n'est compatible que dans la bande wifi 2,4 GHz et que vous avez activé le wifi de la Livebox sur la bande 5GHz uniquement, veuillez activer les deux bandes wifi (2,4 GHz, 5 GHz).

Vérifier l'activation

Dans l'interface de configuration, vérifiez que le « + » (noté bouton WPS) soit bien activé.

si l'association ne fonctionne toujours pas après ces vérifications, connectez manuellement vos équipements.

Connecter manuellement votre équipement

Sur l'écran de votre Livebox :

  1. Cliquez sur « L’icône wifi »
  2. Appuyez sur Se connecter au wifi
  3. Cliquez sur Afficher clé
  4. Relevez la clé de sécurité

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