Comment vérifier l'activation WPS de ma Livebox

Mise à jour le 14/10/2025

Vous souhaitez associer un équipement à votre Livebox mais celui-ci n'est pas détecté, assurez-vous que la fonction d'association « WPS » est bien activée. Nous vous accompagnons pas à pas pour effectuer cette vérification. Deux possibilités s'offrent à vous : depuis Mon Réseau Local ou depuis l'interface Livebox.


Avant de commencer

Vous devez : 

  • Vous assurer que votre Livebox est allumée et qu'elle n'est pas en mode éco.
  • Avoir installé l'application Orange et moi ou MySosh.
  • Vous identifier avec votre adresse mail principale.
Ouvrir Orange et moi ou MySosh
Sélectionner Votre Livebox
Cliquer sur Carte de vos équipements
Appuyer sur l'icône Livebox
Ouvrir Gérer votre wifi
Sélectionner Configurer votre réseau wifi
Cliquer sur votre réseau wifi
Visualiser la méthode pour associer un équipement

Vérifiez que la méthode soit positionnée sur  «Bouton ou écran de la Livebox». Si la mention « Désactivé» apparait, passez aux étapes suivantes pour la modifier et activer le WPS.

Cliquer sur Modifier

 Sélectionner la méthode

Pour réactiver le WPS :

  1. Cliquez sur la flèche, située à droite de la méthode configurée, puis sélectionnez la méthode «Bouton ou écran de la Livebox».
  2. Cliquez sur «Valider».
Patienter
Vérifier

Vérifiez que la méthode pour associer un équipement ne soit plus désactivée avec la mention «Bouton ou écran de la Livebox».

Avant de commencer

  • Vous assurer que votre Livebox est allumée et qu'elle n'est pas en mode éco.
  • Que ce soit via un ordinateur ou un smartphone, assurez-vous d'avoir accès à internet.
  • Vous identifier avec votre adresse mail principale.
Ouvrir le navigateur

Depuis n'importe quel navigateur web, accédez à Mon Réseau Local.

Cliquer sur la Livebox
Ouvrir Gérer votre wifi
Cliquer sur Configurer votre réseau wifi
Sélectionner le réseau wifi
Visualiser la méthode pour associer un équipement

Vérifiez que la méthode soit positionnée sur  «Bouton ou écran de la Livebox». Si la mention « Désactivé» apparait, passez aux étapes suivantes pour la modifier et activer le WPS.

Modifier

Cliquez sur «Modifier».

 Sélectionner la méthode

Pour réactiver le WPS :

  1. À l'aide de la flèche, située à droite de la méthode configurée, puis sélectionnez la méthode «Bouton ou écran de la Livebox».
  2. Cliquez sur «Valider».
Vérifier

Vérifiez que la méthode pour associer un équipement ne soit plus désactivée avec la mention «Bouton ou écran de la Livebox».

Avant de commencer

  • Vérifiez que le wifi de votre Livebox est activé.
  • Assurez-vous que votre appareil est compatible avec le WPS. La majorité des ordinateurs sous Windows ainsi que les téléphones et tablettes Android le sont. Vous pouvez confirmer cette compatibilité en consultant le manuel d'utilisation de votre appareil.
Accéder au menu wifi de la Livebox
Aller dans les paramètres wifi de la Livebox

Dans la rubrique Modifier les réseaux Wifi, cliquez sur le nom de votre réseau wifi.

Cliquer sur Modifier les paramètres avancés

 

Vérifier l'état de service du WPS

Assurez-vous que le champ WPS affiche bouton WPS. Si le champ affiche désactivé, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Activer le service WPS
  1. Cliquez sur la liste située à droite du champ WPS puis sélectionnez Bouton WPS.
  2. Cliquez sur Enregistrer pour valider.

Si vous avez configuré deux réseaux wifi distincts, veuillez réitérer les étapes 2 à 4 pour le second réseau wifi.
Si l'association en WPS de votre équipement ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à le connecter manuellement avec la clé de sécurité.

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