Livebox 4 : vérifier la connexion Ethernet

Mise à jour le 17/09/2024

Si votre ordinateur est connecté à la Livebox via un câble Ethernet et que vous rencontrez des problèmes de connexion internet, nous vous conseillons de vérifier les branchements en suivant les étapes ci-dessous.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox est allumée.
  • Vérifier que votre câble Ethernet n'est pas défectueux. Si possible, faîtes un test avec un autre câble Ethernet.

Vérifier que le câble Ethernet est correctement raccordé à la Livebox 4 et à votre ordinateur

  • Vérifiez qu'une extrémité du câble Ethernet soit bien branchée sur l'une des prises Ethernet numérotées de 1 à 4 et que l'autre soit bien branchée sur la prise Ethernet de votre ordinateur.
  • Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox à l'ordinateur.
  • Vérifiez les voyants Ethernet :
    • Le voyant jaune est allumé et le voyant vert clignote : la connexion Ethernet est OK.
    • Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
    • Les 2 voyants sont éteints : aucune connectivité (Livebox ou PC non allumés, câble non branché ou défectueux...).

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.