Livebox 2 : vérifier la connexion Ethernet

Mise à jour le 05/01/2018

Votre ordinateur est branché en Ethernet à la Livebox 2 et vous avez des problèmes d'accès à internet. Nous vous conseillons de vérifier les branchements.

Avant de commencer

Vous devez vérifier que le câble Ethernet qui relie votre ordinateur à la Livebox n'est pas défectueux. Si possible, faîtes un test avec un autre câble Ethernet.

Vérifier le branchement en Ethernet

  • Assurez-vous que le câble Ethernet est bien branché sur votre ordinateur et sur la Livebox.

vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox et de l'ordinateur.

Vérifier les voyants

Les voyants situés sur les ports Ethernet de votre Livebox et de votre ordinateur vous indiquent l'état de la connexion :

  • Le voyant jaune et le voyant vert sont allumés ou clignotent : la connexion Ethernet fonctionne normalement.
  • Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
  • Les 2 voyants sont éteints : aucune connectivité (Livebox ou PC non allumés, câble non branché ou défectueux...).

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser