Livebox 2 : paramétrer le firewall sur niveau faible

Mise à jour le 23/05/2023

Vous n'arrivez plus à naviguer sur internet. Le problème peut provenir d'un mauvais réglage du pare-feu (firewall) de votre ordinateur. Pour tester votre connexion internet avec le firewall de votre ordinateur désactivé, vous devez également régler le firewall de la Livebox 2 sur la position faible.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox est allumée.

Accéder à la configuration du firewall

Sélectionner le niveau de sécurité

  • Sélectionnez le niveau faible.
  • Cliquez sur le bouton enregistrer et quittez l'interface.

Tester votre connexion internet

Si vous parvenez à accéder à internet, alors le problème vient du paramétrage du pare-feu de votre ordinateur. Veuillez, dans ce cas, reconfigurer le pare-feu de votre ordinateur.

N'oubliez pas de rétablir le firewall de votre Livebox sur niveau moyen et de réactiver le firewall de votre ordinateur.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser