Orange Airbox 4G+ (E5885) : paramétrer votre antivirus pour la connexion

Vous ne parvenez pas à naviguer ou vous n'avez pas accès à certains sites internet à partir de votre Orange Airbox 4G+ (E5885).  Il se peut que les réglages de votre antivirus soient à l'origine de ce problème. Pour vous en assurer, nous vous conseillons de le désactiver temporairement puis de tester votre navigation.

 

Prérequis

La procédure de désactivation temporaire diffère en fonction du logiciel de sécurité installé sur votre ordinateur. Nous vous indiquons ci-dessous, en exemple, la procédure valable pour la Suite de Sécurité Orange.

 

1
Sélectionner l’icône de votre antivirus
  • Repérez l'icône de l'antivirus installé sur votre ordinateur (dans notre exemple Suite de Sécurité Orange).
  • Cliquez sur le bouton droit de votre souris afin d'activer le menu contextuel.
2

Cliquer sur Suspendre la protection...

3
Sélectionner la durée de suspension

Nous vous recommandons de sélectionner une durée courte, le temps d’effectuer votre test de navigation, afin de garantir la protection de votre ordinateur.

Dans notre exemple, cliquez sur 15 minutes.

4
Valider la durée de suspension

Cliquez sur le bouton Suspendre la protection.

5
Confirmer la désactivation temporaire

Cliquez sur le bouton Poursuivre.

6
Message d'information

Un message d'information s'affiche vous informant des dangers potentiels auxquels vous êtes exposé en désactivant la protection de votre antivirus.

7
Rétablir la protection

Une fois le test effectué, nous vous recommandons de réactiver la protection de votre ordinateur. Pour cela :

  • Faites un clic droit sur l'icône de la Suite de Sécurité Orange située dans la barre des tâches.
  • Sélectionnez Rétablir la protection dans le menu contextuel.