Comment utiliser le forçage réseau sur votre Airbox 5 4G (ZTE U10e) ?

Mise à jour le 03/04/2025

L'Airbox 5 4G+ est conçue pour se connecter automatiquement au meilleur réseau disponible, optimisant ainsi votre expérience de connexion. Si vous souhaitez personnaliser votre accès réseau, vous avez la possibilité de sélectionner manuellement le type de technologie réseau (3G, 4G, 4G+) ou même un opérateur spécifique. Pour ce faire, suivez simplement les étapes indiquées dans le guide d'utilisation de votre Airbox 5 4G.

Avant de commencer

Vous devez :

Si votre Airbox ne se connecte pas au réseau automatiquement, il vous faudra passer par le mode de connexion manuelle.. Pour cela vous devez désactiver le curseur Connecté.

Faites-le glisser vers la droite.

Cliquez sur l'engrenage dans la partie Connexion.

Allez sur Sélection réseau.

Sélectionnez Manuel.

Validez Rechercher.

La liste des différents réseaux disponibles apparait.

Sélectionnez Orange en 4G puis cliquez sur S'enregistrer.

Patientez pendant l'enregistrement sur le réseau

Une fenêtre Réussite va s'afficher brièvement.

Confirmez Oui pour valider votre choix.

Revenez sur l'écran principale de l'interface de gestion

Votre Airbox 5 4G est maintenant configurée pour utiliser le réseau spécifique que vous avez (manuellement) sélectionné.
Cette fonction est utile si vous souhaitez optimiser la connexion en fonction de la couverture réseau disponible dans votre zone.

Nous sommes là pour vous assurer une connexion optimale selon vos préférences. Nous sommes engagés à vous fournir une expérience fluide et satisfaisante

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser