Clé 3G+ (Mac) : votre clé n’est pas reconnue

Mise à jour le 22/11/2019

Lorsque vous introduisez votre clé 3G+, votre ordinateur ne lance pas le logiciel de connexion. Il se peut que votre clé ne soit pas reconnue par Mac OS X 10.6. Voici la marche à suivre pour résoudre le problème.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Avoir connecté une clé 3G+ sur un ordinateur MAC.
  • Utiliser la version Mac OS X 10.6 ou supérieur.

Vérifier la version Mac OS X 10.6

Il existe deux versions de Mac OS X 10.6 :

  • Une version fonctionnant avec un noyau 32 bits.
  • Une version fonctionnant avec un noyau 64 bits.

Il est préférable de tester le fonctionnement de votre clé 3G+ avec la version 32 bits.

Vérifiez la version du noyau de votre système d'exploitation.

Redémarrer votre Mac

Si vous êtes sous environnement 64 bits, redémarrez votre Mac pour repasser à la version 32 bits :

  • Appuyez simultanément sur les touches 3 et 2 de votre clavier.
  • Maintenez les touches appuyées.

Tester de nouveau la clé 3G+

  • Lorsque l'écran montrant l'icône Apple et l'icône de chargement du programme s’affiche, relâchez les touches 3 et 2.
  • Votre ordinateur démarre. Vérifiez que vous êtes bien passé en version 32 bits.
  • Insérez de nouveau la clé 3G+ dans votre ordinateur. Le logiciel de connexion Clé 3G+ doit apparaître.

 pour repasser sur une version 64 bits, refaites les étapes précédentes mais en appuyant sur les touches 6 et 4.

Vérifier votre version logicielle

Si vous ne voyez toujours pas la clé 3G+ : 

  • Vérifiez la version de votre logiciel de connexion clé 3G+.
  • Téléchargez la dernière version si besoin.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser