Clé 3G+ (Mac) : votre clé n’est pas reconnue

Mise à jour le 22/11/2019

Lorsque vous introduisez votre clé 3G+, votre ordinateur ne lance pas le logiciel de connexion. Il se peut que votre clé ne soit pas reconnue par Mac OS X 10.6. Voici la marche à suivre pour résoudre le problème.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Avoir connecté une clé 3G+ sur un ordinateur MAC.
  • Utiliser la version Mac OS X 10.6 ou supérieur.

Vérifier la version Mac OS X 10.6

Il existe deux versions de Mac OS X 10.6 :

  • Une version fonctionnant avec un noyau 32 bits.
  • Une version fonctionnant avec un noyau 64 bits.

Il est préférable de tester le fonctionnement de votre clé 3G+ avec la version 32 bits.

Vérifiez la version du noyau de votre système d'exploitation.

Redémarrer votre Mac

Si vous êtes sous environnement 64 bits, redémarrez votre Mac pour repasser à la version 32 bits :

  • Appuyez simultanément sur les touches 3 et 2 de votre clavier.
  • Maintenez les touches appuyées.

Tester de nouveau la clé 3G+

  • Lorsque l'écran montrant l'icône Apple et l'icône de chargement du programme s’affiche, relâchez les touches 3 et 2.
  • Votre ordinateur démarre. Vérifiez que vous êtes bien passé en version 32 bits.
  • Insérez de nouveau la clé 3G+ dans votre ordinateur. Le logiciel de connexion Clé 3G+ doit apparaître.

 pour repasser sur une version 64 bits, refaites les étapes précédentes mais en appuyant sur les touches 6 et 4.

Vérifier votre version logicielle

Si vous ne voyez toujours pas la clé 3G+ : 

  • Vérifiez la version de votre logiciel de connexion clé 3G+.
  • Téléchargez la dernière version si besoin.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.