Clé 3G+ (PC) : résoudre l’erreur 619

Mise à jour le 19/11/2019

Vous êtes confronté à une erreur 619 : cela signifie que l'offre que vous avez sélectionnée pendant l'installation du logiciel de votre Clé 3G+ ne correspond pas à votre abonnement. Voici la marche à suivre pour résoudre ce problème.


Avant de commencer

Vous devez :

  • Utiliser une Clé 3G+ Orange.
  • Avoir vérifié que l’offre que vous avez sélectionnée est bien incluse dans votre contrat. 

ouvrir le logiciel de connexion de votre Clé 3G+

Cliquez sur le menu Outils et Paramètres avancés.

accéder au réseau

  • Cliquez sur le + devant Réseau afin d'afficher le menu.
  • Cliquez sur Ajouter/Supprimer un réseau.
    Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur Supprimer un réseau.

sélectionner l’offre à supprimer

Les réseaux disponibles s'affichent dans le menu déroulant de la nouvelle fenêtre.

  • Sélectionnez l'offre à supprimer.
  • Validez par OK.

vérifier la suppression

Le réseau supprimé n'apparaît plus dans le menu Mobile.

ajouter le réseau lié à votre offre

  • Cliquez sur + devant Réseau pour afficher le menu.
  • Cliquez sur Ajouter/Supprimer un réseau.
  • Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur Ajouter un réseau.

 

sélectionner le réseau

  • Sélectionnez l’offre souhaitée dans le menu déroulant affichant les réseaux disponibles.
  • Cliquez sur OK.

aller dans le menu Mobile

Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et revenir à la page principale du kit.

Vous avez résolu l’erreur 619. Vous pouvez maintenant accéder à internet avec votre Clé 3G+.

Si la connexion de votre Clé 3G+ ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de re-paramétrer le réseau APN.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Utiliser une Clé 3G+ Orange.
  • Avoir paramétré le réseau lié à votre offre. 

ouvrir le logiciel de connexion de votre Clé 3G+

Cliquez sur le menu Outils et Paramètres avancés.

remplir le champ APN

  • Cliquez sur le + devant Réseau, Mobile et Haut Débit.
  • Cliquez sur Configuration.
  • A droite, remplissez le champ APN selon votre forfait :
    • Forfait Clé 3G+ : orange.fr
    • Pass Clé 3G+ : orange.ie
    • Option Pass Clé 3G+ : orange-home.ie
  • Cliquez sur OK pour valider.

Vous pouvez relancer la connexion de votre Clé 3G+.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser