Désimlocker votre ZTE Corporation MF636 : saisir le code de desimlockage

Mise à jour le 24/06/2019

Voici la marche à suivre pour saisir le code qui vous permettra de désimlocker votre ZTE Corporation MF636.

Avant de commencer

Vous devez

  • Avoir allumé votre ordinateur de bureau.
  • Être en possession du code NCK.

Les communications avec le modem s'effectuent via l'Hyper terminal.

Afficher l’état du SimLock de votre clé
  1. Tapez AT+CLCK =”PN”,2.

Si "1" est retourné la clé est bloquée. Si "0" est retourné la clé est déjà débloquée.

Ligne de commande AT du désimlockage

Tapez AT+CLCK = "PN",0,"NCK".

Ligne de commande AT pour resimlockage

Tapez AT+CLCK = ”PN”,1,"NCK".

 Les commandes doivent être tapées en majuscule.

Procéder au désimlockage

Elle reste la même que pour les autres cartes PCMCIA.

  • Installez la carte sur votre PC.
  • Lancez l’hyper-terminal (démarrer, programme, accessoire, communication, hyper-terminal).
  • Créez une connexion en s'appuyant sur le modem.

Pour le n° de téléphone, mettez "0".

Dans la fenêtre blanche,

  • Tapez la commande ATZ puis "entrée".

 Vous obtenez OK en retour.

  • Saisissez la chaîne d'initialisation : at+clck="PN",0,"code désim".

Il faut renouveler l'opération à chaque mise sous tension car les informations de Simlockage contenues dans la carte ne sont pas modifiées et la carte repasse en mode d'accès limité.

 Après l'entrée de 3 codes Simlock erronés, la carte se bloque et n'accepte plus l'entrée de nouveau code avant d'être mise hors tension.

Faites un arrêt /marche et recommencez l’opération.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser