Service 24h garanti : le prêt de mobile

En cas de vol, panne, perte ou casse de votre mobile, le service 24h garanti d'Orange vous propose le prêt immédiat d'un mobile en boutique ou sous 24h après appel en service clients.  

Le prêt de mobile chez Orange

Attention : dans ce contexte sanitaire du COVID 19 et depuis le 16 mars 2020, les Conditions spécifiques évoluent :

  • Le service Prêt de mobile reste accessible en Service Clients par téléphone. Le colis est envoyé gratuitement à domicile par Chronopost.
  • Pour un prêt réalisé en Boutique ou suite à un appel en Service Clients, le mobile rendu au-delà du délai de 30 jours n’engendrera pas de pénalités pour non-restitution pendant la période de confinement. Au delà de cette période, le mobile devra cependant être rendu en Point Relais.

Le prêt de mobile du Service 24h garanti(1) vous laisse le temps de trouver une solution pour vous permettre d'effectuer ces démarches :

En cas de panne, consultez les modalités de la garantie mobile.

En cas de  mobile cassé, volé ou perdu, prenez connaissance des réflexes à adopter.

Les conditions du prêt de mobile
  • Le prêt de mobile est gratuit si vous êtes abonné à une offre Open ou à un forfait mobile.
  • Le délai de prêt est de 30 jours maximum, renouvelable une fois, sur une année glissante.
  • Tout mobile prêté, non restitué dans les temps ou restitué cassé entraine des frais sur votre facture.

Pour en savoir plus, consultez les Conditions générales de prêt de mobile.

La demande de prêt de mobile se fait en boutique ou en service clients :

Obtenir un mobile de prêt en boutique

1- Rendez-vous en boutique Orange avec votre pièce d’identité.

2- Choisissez un modèle de mobile disponible (iOS ou Android).

3- Prenez connaissance des conditions générales de prêt de mobile et signez le contrat de prêt.

4- Dans un délai maximum de 30 jours, vous restituez le coffret "prêt de mobile avec ses accessoires" dans une des boutiques Orange.

Obtenir un mobile de prêt en service clients

1- Appelez le service clients depuis la vignette Contact en bas de la page.

2- Au cours de cet appel, vous choisissez un modèle de mobile disponible (iOS ou Android) ainsi que les points relais "dépôt" et "retour" du coffret de prêt, puis vous recevez par mail le contrat et les conditions générales de prêt à accepter.

3- Sous 24h, vous recevez un SMS vous indiquant que le coffret "prêt de mobile avec ses accessoires" est disponible dans le point relais convenu.

4- Dans un délai maximum de 30 jours, vous restituez le mobile dans le point relais "retour" convenu.

Retrouvez votre bon de transport (retour gratuit) et les modalités de restitution sur ce lien.

Prendre en main votre mobile de prêt

Retrouvez le guide utilisateur ou la fiche technique de votre mobile de prêt

voir les informations légales :

(1) Service valable en France métropolitaine pour les particuliers abonnés à une offre Pack Open, un forfait mobile ou Origami. Prêt d'une durée d'un mois et dans la limite de 2 prêts par an par client. Prêt d’un smartphone en boutique Orange ou après appel au service clients, du lundi au vendredi (hors jours fériés) : livraison le lendemain avant 13h pour les appels passés au service clients entre 8h et 17h (livraison garantie en moins de 24h pour les appels passés entre 14h et 17h). Le délai de 24h n'est pas garanti pour la Corse et les autres iles de France Métropolitaine.