Garantie du mobile après échange du terminal par l'assurance

Mise à jour le 06/09/2024

Nous comprenons à quel point il est essentiel que votre mobile fonctionne parfaitement, surtout après avoir été remplacé suite à un sinistre qualifié par votre assurance (vol, casse, oxydation). Si le mobile que vous avez reçu de votre assurance présente une panne, nous sommes là pour vous proposer une solution adaptée.

Les conditions du Service Après-Vente pour votre mobile, suite à son remplacement par l'assurance, varient en fonction du type d'assurance que vous avez choisi, de la marque de votre terminal et des circonstances du sinistre.

Pour connaitre les détails de l'option d'assurance vous avez souscrit, nous vous invitons à consulter votre Espace client.


Si vous avez souscrit l'option d'assurance Mobile Orange après le 23 août 2018

  • Si le mobile initial a été acquis chez Orange il y a moins de 2 ans, quel que soit le type de sinistre ou la marque de votre mobile, le terminal de remplacement bénéficie de la garantie restante du mobile initial.
  • Si le sinistre intervient après 2 ans, le mobile de remplacement bénéficie d’une garantie de 6 mois.
  • Si le mobile initial n’a pas été acquis chez Orange, le mobile de remplacement bénéficie également d’une garantie de 6 mois.

Pour toute panne, n'hésitez pas à contacter le service client Orange pour la prise en charge rapide.

Si vous avez souscrit une option d'assurance sécurité ou casse/vol avant le 23 août 2018.

Voici les modalités de prise en charge selon la nature de votre sinistre :

  • Pour un terminal échangé suite à un vol ou une perte.

SPB assure le service après-vente de tous les mobiles pendant 12 mois suivant l'échange. Vous pouvez les contacter le 0 970 821 628(1).

  • En cas de casse ou d'oxydation.

Pour un mobile Apple acheté chez Orange, la garantie initiale est maintenue. Consultez les modalités de prise en charge de votre panne Apple.

Pour les autres marques de mobiles, SPB assure le SAV des mobiles pendant 12 mois à compter de l’échange.

Au-delà des 24 mois ou si l’équipement n’avait pas été acquis chez Orange, la garantie est de 3 mois. Pour toute demande de prise en charge de panne, veuillez contacter notre service client.

Votre satisfaction est notre priorité et nous nous engageons à résoudre votre problème rapidement.

(1) ) Numéros facturés au prix d'une communication locale, régionale ou nationale selon les offres de chaque opérateur depuis un téléphone fixe ; communication décomptée du forfait depuis un téléphone mobile ; depuis l'étranger : composez le 00 33 970 (et les six derniers chiffres correspondants au service client de votre assurance), prix d'un appel vers la France depuis un poste fixe selon les tarifs déterminés par l'opérateur local.

Nous sommes déterminés à vous fournir une assistance fiable et efficace, en toute transparence, pour vous permettre de profiter pleinement de votre mobile. Merci de nous faire confiance.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.