Garantie du mobile après échange du terminal par l'assurance

Suite à un sinistre de votre mobile qualifié par votre assurance (vol, casse, oxydation), si le mobile remis par l’assurance présente une panne, nous proposons une solution.

Les modalités du Service Après-Vente de votre mobile après échange de votre terminal par l'assurance diffèrent selon votre option d'assurance, la marque de votre terminal et les causes du sinistre ayant amené à l'intervention de l'assurance.

Pour savoir quelle option d'assurance vous avez souscrit, consultez votre Espace client.

Vous avez souscrit une option d'assurance (Assurance Mobile Orange) après le 23 août 2018.

  • Si le mobile initial a été acquis dans le réseau d’Orange depuis moins de 2 ans, quelle que soit la cause du sinistre et quelle que soit la marque de votre mobile, le mobile remis par l’assurance bénéficie de la garantie du mobile initial pour la durée restante.
  • Si le sinistre intervient au-delà des 2 ans, le mobile remis dans le cadre de l’assurance bénéficie d’une garantie de 6 mois.
  • Si le mobile initial n’a pas été acquis dans le réseau d’Orange, le mobile remis dans le cadre de l’assurance bénéficie d’une garantie de 6 mois.

Pour faire valoir la prise en charge de votre panne merci de contacter le service client Orange.

Vous avez souscrit une option d'assurance (sécurité ou casse/vol) avant le 23 août 2018.

Selon la cause de votre sinistre assurance, les règles de prise en charge sont les suivantes :

  • Votre terminal a été échangé suite à une situation de vol ou de perte.

Dans ce cas, SPB assure le service après-vente des mobiles quelle que soit la marque pendant 12 mois à compter de l'échange. Veuillez contacter le 0 970 821 628(1).

  • L'assurance est intervenue sur votre équipement suite à une casse ou à une oxydation.

Si cela concerne votre mobile Apple acheté chez Orange, la garantie initiale est conservée. Consultez les modalités de prise en charge de votre panne Apple.

Si cela concerne votre mobile (hors Apple), SPB assure le SAV des mobiles pendant 12 mois à compter de l’échange.

Au-delà des 24 mois ou si l’équipement n’avait pas été acquis chez Orange, l’intervention est toutefois garantie 3 mois. Pour faire valoir la prise en charge de votre panne merci de contacter le service client Orange.

(1) ) Numéros facturés au prix d'une communication locale, régionale ou nationale selon les offres de chaque opérateur depuis un téléphone fixe ; communication décomptée du forfait depuis un téléphone mobile ; depuis l'étranger : composez le 00 33 970 (et les six derniers chiffres correspondants au service client de votre assurance), prix d'un appel vers la France depuis un poste fixe selon les tarifs déterminés par l'opérateur local.