Annuaire : inscription de votre numéro mobile

Si vous possédez une offre mobile, par défaut votre numéro ne paraît pas dans l'annuaire. Pour que celui-ci associé à vos coordonnées y figure, vous devez en faire la demande.

assistance-gestion-informations-personnelles-contractuelles-gerer-inscription-annuaire

Vous pouvez ajouter la parution annuaire de votre numéro mobile à celle de votre numéro de téléphone fixe dans l'annuaire universel qui répertorie l'ensemble des abonnés au téléphone fixe et mobile en France.

Nous vous présentons les différentes options de parution mobile proposées en prenant contact avec votre service clients.

L'inscription dans la base annuaire d'Orange vous permet de faire paraître votre numéro de mobile et vos coordonnées dans les Annuaires et Services de Renseignements. Vous pouvez choisir entre différentes options d'inscription.

Les options de parution

Vous pouvez :

  • Faire paraître votre adresse partiellement dans les Annuaires en limitant la parution de votre adresse à la ville et au code postal.
  • Limiter la parution à l'initiale de votre prénom, vous disposez ainsi d'une inscription avec vos coordonnées, votre nom et l'initiale de votre prénom.

Remarque : s'il y a risque d'homonymie (même nom, même initiale dans la même ville), l'éditeur à l'obligation de faire paraître l'intégralité du prénom et n'en informera pas Orange.

Les options de protection

Vous pouvez :

  • Demander à ne pas paraître dans les annuaires inversés (vos coordonnées ne pourront pas être retrouvés à partir de votre numéro).
  • Refuser la prospection commerciale.
Les autres options

Vous pouvez, si vous le souhaitez :

  • Mentionner les coordonnées de l'utilisateur de la ligne mobile : le titulaire de l'abonnement en fait la demande avec l'accord de l'utilisateur (formulaire à signer et envoi de pièces justificatives).
  • Demander la parution de votre adresse mail. Elle paraîtra uniquement dans les annuaires électroniques.
Faire votre demande

Prenez contact avec votre service client(1) en composant le 740 (Service et appel gratuits) depuis votre mobile. Ce service clients automatisé vous permet de choisir le menu "0" pour ensuite énoncer votre demande : "annuaire universel".

Remarque : le numéro 740 (Service et appel gratuits)(1) n'est pas accessible aux clients ayant souscrit une offre Mobicarte. Dans ce cas, vous pouvez contacter votre service clients au 3900 (Service gratuit + prix appel)(2).

voir les informations légales :

(1) 740 ou 0800 100 740 (depuis une ligne fixe Orange ou d'un autre opérateur) ou+33 800 100 740 service clients automatisé mobile depuis l'étranger ou l'outre-mer ou l'étranger, appel facturé au coût d'une communication internationale vers la France Métropolitaine

(2) 3900 (service gratuit + prix appel). Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale selon l'offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d'attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.