Espace Client : testament numérique
Pour gérer le devenir de vos données personnelles ou de vos contrats Orange vous pouvez créer un testament numérique.
Un testament numérique est un moyen d’organiser les accès à ses données numériques Orange pour des proches ou des héritiers. Le testament permet également de formaliser l’éventuelle reprise de vos lignes et abonnements Orange sans coupure des accès.
Quels sont les choix testamentaires ?
Orange propose des options de testament pour lesquelles la faisabilité technique et juridique a été vérifiée.
Les choix testamentaires sont les suivants :
- Résilier le contrat sans transmission des données.
- Opter pour la gestion du contrat par la personne désignée avec transmission des données. Dans ce cas, lors du décès du titulaire, la gestion de son contrat va pouvoir être reprise par une des personnes désignées dans la liste déposée dans le testament numérique.
Déposer un testament numérique est-il suffisant pour assurer la transmission de toutes les données numériques ?
Seules les données numériques gérées par Orange peuvent être couvertes par le testament déposé sur notre site. Il s’agit, entre autres, des numéros de téléphone, des mails, des achats de films en VOD.
par ailleurs, il peut être utile de référencer toutes les autres données et supports que vous souhaitez transmettre (cloud, coffre-fort numérique, téléphone mobile, accès aux réseaux sociaux…) et pour chacun d’eux faire le nécessaire auprès des prestataires correspondants.
Comment faire pour déposer un testament numérique ?
Pour chaque contrat Orange dont vous êtes titulaire, vous pouvez déposer un testament numérique depuis le formulaire. Vous pouvez retrouver ce formulaire depuis votre Espace client > Gérer votre compte > Vie privée et confidentialité > Exercer vos droits sur vos données personnelles.
Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois que le service client aura enregistré le testament numérique.
A quoi sert le champ complémentaire dans le formulaire ?
Il permet de préciser les directives, et notamment celles relatives à la priorité des bénéficiaires. Orange s’appliquera à respecter au mieux ces indications sous réserve de faisabilité technique et juridique.
Ce champ est facultatif.
Pourquoi faire un testament numérique pour chacun des contrats Orange ?
Cela permet de moduler ses dispositions pour chaque contrat détenu. Vous pourrez différencier les produits et services selon les membres de votre foyer.
Que se passe-t-il en cas de changement d’offre ?
Si vous changez d'offre le testament sera caduc et vous devrez en déposer un nouveau sur la nouvelle offre.
Si vous résiliez votre offre, le testament sera supprimé.
Comment faire pour consulter son testament numérique ?
Vous pouvez consulter votre testament numérique depuis votre Espace client > Vos documents et contrats.
Comment faire pour modifier ou supprimer son testament numérique ?
Pour modifier un testament numérique sur un contrat il convient d’en déposer un nouveau depuis le formulaire. Le nouveau testament remplace l’ancien. Si vous avez plusieurs contrats, il convient de modifier chacun d’entre eux.
Le testament numérique peut être supprimé à tout moment depuis le formulaire.
Quelles sont les démarches pour faire valoir un testament numérique après un décès ?
Il est nécessaire de prévenir, de son vivant, les personnes désignées dans un testament numérique afin qu’elles puissent faire valoir leurs droits dans les meilleurs délais. Au moment du décès, elles devront contacter le service client Orange. Si plusieurs personnes se présentent simultanément, Orange utilisera l’ordre de priorité mentionné sur le testament numérique. Ce dernier sera exécuté sur présentation d’un justificatif du décès du client et de leur propre pièce d’identité.
Dépôt d'un testament numérique sur un contrat clos ou résilié
Le dépôt d’un testament numérique depuis le formulaire en ligne n’est possible que pour les contrats actifs (non clos ou résiliés).
Le testament par courrier est possible avant l’effacement légal des données. Vous pouvez exercer vos droits sur un contrat résilié en écrivant à l’adresse suivante :
Orange Service Client, Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex 9.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"