Compte Orange : comprendre l'historique de connexion

Mise à jour le 06/09/2024

Nous savons à quel point il est important pour vous de garder un œil sur les activités liées à votre compte Orange. C'est pourquoi, nous mettons à votre disposition un journal d'activité qui récapitule les différents équipements et applications ayant accédé à votre compte au cours des 30 derniers jours.

L'historique de connexion vous fournit des informations précieuses telles que l'identification et la localisation de l'équipement qui s'est connecté à votre compte Orange.


Que me restitue l'historique de connexion sur mon compte Orange?

Identification de l'équipement

Que ce soit un ordinateur, un mobile, une tablette, une clé TV ou même des services Orange, vous saurez quel appareil a été utilisé pour accéder à votre compte, grâce aux détails comme le système d'exploitation (Androïd, iOS, Windows, Linux etc.) et le navigateur (Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari etc.).

Localisation de l'équipement

Vous verrez la date, l'heure et le pays de chaque connexion, après la saisie des identifiants.

État de la connexion

Votre connexion actuelle indique la connexion avec laquelle vous consultez votre historique.

L'état connecté persiste tant que vous ne vous êtes pas déconnecté (en cliquant sur le bouton "se déconnecter").

Déconnecté signifie que vous vous êtes identifié puis déconnecté d'un équipement, application ou service Orange ou que votre session a expiré.

Mon équipement est éteint, pourquoi est-il toujours "connecté" dans l'historique ?

L'état "connecté" indique que l'identification au compte Orange a été effectuée à partir de cet équipement à un moment donné, et qu'aucune action de déconnexion n'a été réalisée. Cela ne signifie pas que l'équipement est "allumé" ou "connecté à internet".

Comment déconnecter un équipement qui apparait "connecté"?

Pour sécuriser votre compte, vous pouvez :

  • Vous déconnecter directement depuis l'équipement concerné.
  • Changer votre mot de passe.

le changement de mot de passe déconnectera tous les équipements identifiés à votre compte. Vous devrez vous reconnecter avec votre nouveau mot de passe.

Dans quels cas une connexion est-elle visible dans l'historique ?

Chaque utilisation de vos identifiants pour accéder à nos services, que ce soit par exemple, via le portail orange.fr ou l'application mobile Mail Orange, est enregistrée, quel que soit l'équipement utilisé.

certains équipements ou services Orange peuvent générer des connexions automatiques.

Je n'ai qu'un seul ordinateur ou mobile et il apparait "connecté" plusieurs fois dans l'historique, pourquoi ?
  • Si vous utilisez plusieurs navigateurs sur un même équipement, ils seront visibles tous les deux (Mozilla Firefox et Chrome par exemple).
  • Si vous ouvrez une fenêtre de "navigation privée" à partir de votre navigateur web.
Je vois un "équipement non reconnu" dans l'historique, qu'est-ce que cela signifie ?

Les équipements "non reconnus" sont généralement ceux qui ne sont pas des ordinateurs ou des mobiles. Il peut s'agir, par exemple, de la clé TV d'Orange ou de la Flybox. De la même manière, certains nouveaux mobiles peuvent être temporairement "non reconnus" durant les premières semaines de leur commercialisation.

Dans "équipement" je vois "Application Orange", à quoi cela correspond ?

Cela désigne les applications mobiles Orange utilisées telles qu'Orange et moi, Ma Livebox, TV d'Orange etc.

J'ai une offre combinée internet et mobile et/ou plusieurs offres Orange. Pourquoi je ne vois pas toutes les connexions à mon Espace client dans l'historique ?

Chaque contrat Orange dispose d'un compte distinct. Pour consulter l'historique de chaque compte, c'est simple, vous devez vous identifier séparément à chaque compte. Pour plus d'aide, consultez notre page comment retrouver ses identifiants pour se connecter à son compte.

Je ne reconnais pas un équipement dans la liste et je sais que je ne suis pas à l'origine de cette connexion.
Que dois-je faire ?

Nous vous recommandons de :

  • Changer immédiatement votre mot de passe. Cela déconnectera automatiquement tous les équipements.
  • Vérifier si quelqu'un autour de vous pourrait avoir utilisé vos identifiants.
  • Penser à toutes les situations où vous avez pu vous connecter depuis un ordinateur ou une application mobile Orange, pour effectuer le paiement d'une facture ou activer un service (exemple Deezer).

Si vous suspectez un piratage de votre compte Orange, consultez nos recommandations.

Nous sommes là pour vous accompagner et garantir la sécurité de vos données. Merci de nous faire confiance.

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